Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les Français et la musique de Roger

+13
olive44
camille73
Childofvision
Scornet marie-josé
FLO
rhmila
chriscas
cbell35
BERGON
cathy
Swan
chinagirl
roger92
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty les Français et la musique de Roger

Message par roger92 Mar 18 Mai - 11:53

Roger m'a dernièrement posé une question à laquelle je n'ai pas pu complètement répondre: "Pourquoi les Français aiment ils tant mes chansons?"
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par chinagirl Mar 18 Mai - 13:34

Personnellement, je suis bien incapable de répondre précisément pourquoi Embarassed .
J'avais 12-13 ans quand j'ai découvert Supertramp. J'ai tout de suite adoré et avec le recul et les connaissances acquises sur le groupe, il s'avère que les chansons que je préfère de cette époque sont celles de Roger. Il y a certainement une "alchimie" à laquelle je suis sensible entre sa musique, sa voix si particulière et les thèmes qu'il aborde. Peut-être que l'âge auquel je l'ai entendu pour la 1ère fois a son importance aussi. Ses chansons ont accompagné mon adolescence et mon entrée dans l'âge adulte, période de la vie importante s'il en est.
Après son départ de Supertramp en 1983, j'ai essayé de me tenir au courant de sa carrière solo et écouter ses albums a été à chaque fois un vrai bonheur y compris "Hai Hai" que j'aime autant que les autres.
Je n'ai réalisé que dernièrement avec la malheureuse histoire sur laquelle je ne reviendrai pas que je n'ai pas porté le même intérêt au reste du groupe. Je n'ai plus acheté d'album de Supertramp post "Famous last words", ne suis pas allée et n'irai pas les voir en concert. Je reste une fan du groupe d'avant 1983!
Pour en revenir au sujet qui nous préoccuppe, comment expliquer un coup de foudre, une longue amitié Question
Je ne sais pas et ne chercherai pas d'avantage d'ailleurs. Ce qui est certain c'est que les 2 concerts de Roger auxquels j'ai assités en 2009 sont d'ores et déjà des moments importants de ma vie et que le fait d'avoir rejoint son fan club constitue pour moi et ceux qui m'entourent également un évènement (voir mon CR de l'AG du 30 janvier).
Derrière tout cela, il y a vraisemblablement une magie qui opère. Ecouter, voir Roger rend la vie plus belle, plus légère à porter et sa musique permet de faire de jolies rencontres I love you
chinagirl
chinagirl

Messages : 80
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 59
Localisation : 92 Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par Swan Mar 18 Mai - 14:03

Probablement parce qu'il fait partie de ces compositeurs qui ont largement contribué à donner à la musique pop ses lettres de noblesses. A ce titre, il compte parmi les dignes héritiers des Lennon, Mc Cartney, Harrison et autres Ray Davies.
La majorité de ses chansons ramène chacun d'entre nous à une anecdote. Je ne crois pas que ce soit une sensibilité propre au public français mais ce dernier y est attaché.
Par ailleurs, derrière l'apparente simplicité de ses compos, il y a toujours le détail qui change tout, celui qui réduit toute tentative de copie au degré 0 de l'interprétation. Ça vaut pour ses ex-comparses. Et ça vaut pour les autres.
Swan
Swan

Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 51
Localisation : Ajaccio

http://63092.aceboard.fr/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par cathy Mar 18 Mai - 15:36

C'est difficile de répondre précisément à cette question.

Tout comme Chinagirl, j'ai connu Supertramp durant mon adolescence et j'ai tout de suite eu un penchant pour les chansons de Roger.

J'aime ses mélodies, sa voix, l'amour qui y dégage. Ses chansons me font vibrer... c'est... comment dire... magique.

Bizzz
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par BERGON Mar 18 Mai - 16:33

On explique difficilement un coup de foudre en revanche, ce qui est rare c'est qu'il dure encore et toujours après plus de 30 ans !
BERGON
BERGON

Messages : 538
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 65
Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par chinagirl Mar 18 Mai - 16:57

Peut-être que le caractère romantique que l'on prête aux français y est aussi pour quelque chose... Wink
Charlie Winston, Woody Allen pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit évoquent également l'accueil particulier du public français à leur égard!
chinagirl
chinagirl

Messages : 80
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 59
Localisation : 92 Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par cathy Mar 18 Mai - 17:47

Et puis, je ne pense pas que nous, Français, sommes les seuls à aimer ses chansons Wink
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par cbell35 Mar 18 Mai - 19:52

Ce sont ces mélodies et sa voix qui est très belle et accrocheuse. Quand j'ai entendu "School" la première fois...cela m'a tout de suite transporté...Après, il y a eu "Soapbox opera", "Lady", "if everyone was listening" et bien d'autres...Je suis très sensible à sa voix...qui ne change pas...

cbell35

Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par chriscas Mar 18 Mai - 20:57

La première fois que j'ai entendu Supertramp, c'était en 1974 ! Déjà 36 ans. Le titre était Hide in you Shell (une de mes soeurs avait acheté Crime of century).

Depuis, cette musique ne m'a plus jamais quitté. Plus particulièrement celle de Roger hodgson, que j'ai suivi contrairement à Supertramp (dernier spectacle : 1988 - dernier CD : 1997).

Roger lui n'a jamais cessé d'être présent dans ma tête et sur mes platines ou lecteurs de cassettes (et autoradio).

Je ne me lasse pas d'écouter sa musique qui a l'avantage de ne pas prendre de ride. Bien entendu, c'est une approche personnelle et je sais que certains jeunes d'aujourd'hui pourraient trouver sa musique "dépassée" (mais pas tant que ça en fait, hein Adrien ?)

Bref, ce mélange de guitare 12 cordes, de piano, de synthé (je regrette le Wurlitzer, trop fragile aujourd'hui pour les tournées) me comble.

Cette façon d'amener simplement des morceaux qui sont en fait très complexes est incroyable. Je me suis essayé au clavier uniquement pour reproduire le jeu de roger Hodgson. Sa main gauche joue d'une façon très particulière puisqu'elle rend les basses. Je peux vous assurer que ce jeu est compliqué malgré l'apparente simplicité des morceaux.

Et c'est là où Roger est très fort; il rend fluides, donc accessibles, les morceaux qu'il interprète. Cela m'a toujours fasciné.

Ajoutez à cela, une voix hors du commun et des compositions travaillées comme un orfèvre le ferait sur des bijoux.

Ce que sont les chansons de Roger Hodgson...

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par rhmila Mar 18 Mai - 22:10

Je ne sais pas si je peux répondre Wink Prenez le comme l'observation ...

C'est depuis Jeopardy que je suis fan de Roger (c'est pas souvent que j'ai entendu Supertramp sur la Radio Luxembourg ..pour nous le seul vrai contact médiatique avec le monde musical occidental (d'autant que nom évoque en langue tchèque les Etats Unis...)...

Je pense qu'il y a certainement deux facteurs : 1 "parfum musical de notre enfance, adolescence, l'age adulte où nous avons été heureux..
ce que vous exprimez souvent, mais ce parfum n'aura certainement même odeur, si 2 les compositions d'origine ne seraient pas d'une bonne qualité
sunny
Et c'est un éternel recommencement, les parents déposent souvent le trésor aux enfants

En même temps, je pense qu'en France le pop rock est particulièrement aimé! Car la musique pop est souvent plus joyeuse, et va bien avec la particularité de savoir vivre français et de ce fait s'approche de la chanson française;
La chanson française est latine et la musique latine est plutôt simple même si magnifique..avec des sublimens mélodies, .va avec le soleil avec la fête, avec le vin, avec la bonne bouffe, avec le rythme, la dance, avec l'amour, avec l'amitié, avec la vie particulière à ce (ces) pays. (et souvent on ne se prend surtout pas la tête)..

Je pense que les chansons de Roger ont une mélodie accrocheuse, facilement mémorable (mais la facilité est seulement apparente) - et là je rejoins Christian, il le dit très bien!
Pour moi, il y a une perfection musicale à laquelle je suis très sensible et ce que j'aime de plus c'est que la plupart des chansons cumulent en bouquet final Smile il y a ce plus ajouté à chaque refrain..plus progressif qui me fascine moi, je dirai la chanson prend des autres dimensionS, elle est en 3D et la voix unique de Roger vous emporte plus en plus haut, vous perce, elle est partout, elle vient d'ailleurs.. comme inspiré; C'est comme une incantation magique, et la magie opère!

Pour moi elle opère encore plus dans la carrière solo de Roger (est-ce mon parfum d'Espagne quand j'ai découvert la chanson que je n'entendrai jamais en live???), parce que je trouve que la voix bien que magnifique des early years un peu hésitante (un diamant pas encore entièrement façonné) a reçu ce son clair et cristallin, la quasi majorité des chansons ont ce bouquet final (open the dors, par exemple)...

Mais c'est surtout la performance en live!! Quand je suis venue à l'Olympia et vu qu'il n'y avait que deux artistes j'ai été un peu déçue!! Mais avec les premiers tons du concert mes doutes sont parties! Je n'aurais jamais pensé que deux artistes peuvent avoir un son aussi puissant, aussi complexe qu'un groupe! L'acoustique, la proximité, la perfection donne encore une autre dimension aux chansons de Roger!! C'est pour ça, j'aime Roger avec Aaron solo.
A vrai dire, l'orchestre en Allemagne m'a un peu dérangé, pour moi ça a donné quelque poussières aux facette du diamant! Mais c'est peut-être autre thème (comment vous aimez les entendre ces chansons que vous aimez)...
Et le facteur le plus important après est l'interprète : le charisme de Roger, sa voix exceptionnelle, et ce : quelque chose que peu d'artistes ont et qui, à mon avis est lié au profondeur des artistes, ce qui fait que vous ne passez pas seulement un bon moment, vous êtes littéralement emportés ailleurs - en fait c'est la symbiose de l'être et de sa musique dans la vérité absolue..

bon pas clair du tout, désolé... study


Dernière édition par rhmila le Mar 18 Mai - 23:28, édité 1 fois
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par FLO Mar 18 Mai - 22:43

C'est très clair Mila, et très bien écrit !
J'écoute les chansons de Roger tous les soirs, surtout celles de ses albums "solo", c'est un moment d'apaisement après des journées bien chargées. La magie de sa voix me transporte, l'émotion est toujours présente, même après autant d'heures d'écoute!
Les concerts de Roger avec Aaron sont divins, c'est un énorme partage avec le public, et je craque face au sourire de Roger...J'espère que j'aurai l'occasion de le voir de près cette année...! C'est mon rayon de soleil sunny
FLO
FLO

Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 61
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par chinagirl Mar 18 Mai - 23:01

Je te rejoins Mila notamment sur la sensation d'être emportée ailleurs. Je suis venue seule assister au concert de mars 2009 à l'Olympia (ce que je n'aime pas trop faire d'habitude) avec avant tout l' envie d'écouter pour la 1ère fois en live les chansons de Roger que j'aime tant. Et j'ai effectivement été transportée ...Dans mon passé certes mais pas seulement. Où, je ne sais pas précisément mais quelque part d'où on revient tellement bien que j'ai renouvelé "l'expérience" en juillet avec le même bonheur!
Tout comme toi, Flo, j'espère que nous aurons l'occasion de l'approcher d'un peu plus près. En attendant, la pensée de le revoir en septembre avec une nouvelle set-list et la perspective d'un nouvel album me font avancer chaque jour d'un pas plus décidé! flower
chinagirl
chinagirl

Messages : 80
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 59
Localisation : 92 Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par Scornet marie-josé Mar 18 Mai - 23:14

Comment vous dire pourquoi j'aime les chansons de Roger ? Je ne le sais même pas moi même c'est une chimie qui se produit en moi le son entre dans mes oreille remplit mon cerveau et anesthésie tout mon corps pour lui faire vivres des émotions insoupçonnés, et laisse apparaitre des effets comme les larmes la joie la chaleur des envie d'hurler de bonheur (Blandine...! I love You Roger...! Lol). Je peux rester très longtemps sans écouter du Hodgson. Et j’apprécie de plus en plus les titres solo; elles restent toujours la dans un coin de ma tête à danser en sourdine et des que je programme des titres sur mon ordi, et que le son m'envahi ca me fais l'effet du joueur de flute de Hamelin...! Vous connaissez ? Le joueur de flûte qui sort les rat de la ville en jouer un air de son instrument


Dernière édition par Scornet marie-josé le Lun 24 Mai - 1:05, édité 2 fois
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par chriscas Mar 18 Mai - 23:33

Mila et Chinagirl, j'ai un point commun avec vos récits :

En 2000, lorsque je suis allé voir Roger Hodgson au Bataclan, j'y suis allé seul. C'est la première fois que je me rendais seul à un spectacle; même au cinéma, je n'y suis jamais allé seul.

Lorsque le concert a commencé, j'ai été très déçu de ne voir que Roger Hodgson arriver sur scène en train de jouer de la guitare.

Puis, le talent et sa musique ont fait le reste et c'est très certainement le meilleur concert auquel j'ai pu assister !

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par cathy Mer 19 Mai - 9:29

+ 1
Smile
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par Childofvision Mer 19 Mai - 10:53

BERGON a écrit:On explique difficilement un coup de foudre en revanche, ce qui est rare c'est qu'il dure encore et toujours après plus de 30 ans !

Exactement ça !!!

les Français et la musique de Roger Apl00112les Français et la musique de Roger Apl00112les Français et la musique de Roger Apl00112
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par camille73 Dim 23 Mai - 14:01

Coucou à tous.

Moi non plus, je ne sais commen lexpliqer.

Si j'adore les chansons de Roger, c'est avant tout sa voix, les paroles, sa sensibilité dans laquelle je m'y retruve largement, sa générosité, sa dousseur, l'amour qu'il porte pour les personnes qui lentourent , mais aussi pour so public. Je crois que ça ne s'explique pas, c'est chimique,magique et... Dès que j'ai entendu sa voix pour la première fois, j'étais comme transportée. Depuis, il est toute ma vi, "mes amours, mes enmerdes", mes faiblesses,mes moments difficils et de bonnheur et... Dès qe je l'écoute que ce soit des albums de sa carrièr solo ou non, ça me vide la tête, me change les idées, bref il vit avec moi tus les jours. Par exemple en ce moment, avec le Bac, j'en ai vraiement mare, et j'ai faillit tout arrêter. Ce qui n'aipas moi habituellement, mai là..., ça devin dure. Si'ily a quelqu'un surqui je peux me raccrocher, c'es bien Roger ! Je l'écoute à fond, et au bout de quelques titres, c'est déjà repartit. Bref, "I lov you Roger".

Gros,gro, gros bisous, Camille73.

camille73

Messages : 160
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par roger92 Dim 23 Mai - 15:22

Accroche toi Camille!
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par olive44 Dim 23 Mai - 15:51

bonjour

ce qui me plait dans la musique de Roger est un tout .
Roger est pour moi un vrai artiste (avec un grand A) , il ecrit les paroles la musique il interprete ses chansons ,ce n est pas comme certains chanteurs qui ce disent artiste et qui ne font que chanter une chanson que l on a ecrite pour eux .
Roger vit ses chansons !!!ce qui m interesse aussi , c est la texture sonore des chansons , les differents sons et instruments que Roger utilise ,je ne vous cache que j ai une preference pour la guitare 12 cordes (tout le monde ici le sait)
la premiere fois que j ai entendu DEATH AND A ZOO ,je me suis mis a pleurer ,la musique et les paroles m ont touches .
Roger est tellement HUMAIN , quand je parle de lui a d autres personnes , c est le terme que j emploie .
il est tellement simple humble disponible a l ecoute .
quand je joue ses chansons avec ma guitare ,je prends reellement mon pied !!!!!!
aller c est ce que je vais aller faire maintenant un petit SCHOOL "you re coming alone"........

olivier(parti jouer du Roger )
olive44
olive44

Messages : 115
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par gargouille Dim 23 Mai - 22:53

camille73 a écrit:Coucou à tous.

Moi non plus, je ne sais commen lexpliqer.

Si j'adore les chansons de Roger, c'est avant tout sa voix, les paroles, sa sensibilité dans laquelle je m'y retruve largement, sa générosité, sa dousseur, l'amour qu'il porte pour les personnes qui lentourent , mais aussi pour so public. Je crois que ça ne s'explique pas, c'est chimique,magique et... Dès que j'ai entendu sa voix pour la première fois, j'étais comme transportée. Depuis, il est toute ma vi, "mes amours, mes enmerdes", mes faiblesses,mes moments difficils et de bonnheur et... Dès qe je l'écoute que ce soit des albums de sa carrièr solo ou non, ça me vide la tête, me change les idées, bref il vit avec moi tus les jours. Par exemple en ce moment, avec le Bac, j'en ai vraiement mare, et j'ai faillit tout arrêter. Ce qui n'aipas moi habituellement, mai là..., ça devin dure. Si'ily a quelqu'un surqui je peux me raccrocher, c'es bien Roger ! Je l'écoute à fond, et au bout de quelques titres, c'est déjà repartit. Bref, "I lov you Roger".

Gros,gro, gros bisous, Camille73.

courage camille, tu es presque au but, comme dit Nicolas : accroche toi
bisous
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par chinagirl Dim 23 Mai - 23:38

Bon courage Camille, ne t'arrête pas!
La musique de Roger nous accompagne depuis 3 décennies et nous aide dans les moments difficiles avec toujours autant de succès Smile
chinagirl
chinagirl

Messages : 80
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 59
Localisation : 92 Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par chriscas Lun 24 Mai - 9:10

Je te dirais comme à ma fille qui passe son bac en même temps que toi : Les jeux ne sont jamais faits tant que les dés ne sont pas jetés.

Si tu crois en toi, alors tu réussiras. Et surtout, ne jamais baisser les bras.

Plein de pensées positives t'accompagneront de notre part.

Bisous !

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Pourquoi les Français aiment-ils SUPERTRAMP et Roger HODGSON ?

Message par Rudy 40 Lun 24 Mai - 11:09

Je reformule la question tant l'amour des Français pour Roger et SUPERTRAMP est de même nature.

En effet, que ce soit avant ou après le départ de Roger, l'amour des Français pour SUPERTRAMP est resté intact.
De même, la passion du public français pour Roger ne se dément pas : la France est le pays qui réserve à Roger le meilleur accueil.

3 explications possibles :
- le son de Roger et de SUPERTRAMP est unique et chaleureux : à écouter it's raining again, on éprouve un sentiment d'optimisme.
l'album Breakfast In America illustre bien ce sentiment positif => pas de prise de tête du genre "le monde est pourri" même si les sujets peuvent être sérieux
- aussi bien Rick que Roger délivrent des chansons romantiques : les Français sont des grands romantiques, tradition bien ancienne illustrée par l'amour courtois
- SUPERTRAMP et Roger ne sont ni britanniques à 100 % ni américains à 100 % : or, le français que je suis aime ce mélange.

Rudy 40

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 55
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par roger92 Lun 24 Mai - 12:56

Chère Camille,

Ma Charlotte passe aussi son bac et j'angoisse grave, vas y donnes tout jusqu'au 8 juillet et le reste sera du bonheur.

En septembre ce sera ça:
https://www.youtube.com/watch?v=W3VfV_QkrCI
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par Rosie Lun 24 Mai - 13:20

C'est justement cette chanson là qui m'a fait aimer Supertramp et surtout Roger....j'avais 14/15 ans à peine, une gamine, et déjà la musique faisait partie de ma vie.
Dès que j'ai pu je me suis offert mon 1er 33 tour et c'était cette album, et cette chanson je l'ai usé tellement je l'ai écouter, et j'écoute en ce moment même le lien que tu viens de mettre Nicolas et l'émotion est toujours aussi forte.
Pourquoi j'aime cette musique???? je suis comme beaucoup d'entre nous ici, je n'en sais rien.....elle me procure comme beaucoup une sensation de bien être quand je l'écoute, elle m'a souvent aider dans les moments difficiles, je ne passe pas une journée sans écouter soit Roger soit Supertramp....c'est que du bonheur pour moi, c'est magique.....

Ma p'tite Camille, je te connais bien maintenant, après tous ces voyages qu'on a fait ensemble pour voir "notre" Roger I love you ....on a passé de super bons moments, je sais que tu es une battante, alors accroche toi pour ton bac, c'est la dernière ligne droite et comme le dis si bien Nicolas le reste c'est que du bonheur.
Je penserai très fort à toi pendant ces dernières semaines....courage et en septembre on sabrera le champagne pour fêter ça drunken ....gros bisous
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

les Français et la musique de Roger Empty Re: les Français et la musique de Roger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum