Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comptes rendus du 7 juillet

+26
pathom
manu
arnaudctvl
Marieke59
Sarahbay
Cibjörk
zeb2003
bRuNo
cbell35
SBOPERA
rpvaldez
colombier
rhmila
cocominolta
LILIAN
cathy
ferepasser
pat91620
chriscas
roger92
Rosie
gargouille
babaji72
Scornet marie-josé
Childofvision
AdrienPR1990
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Childofvision Jeu 9 Juil - 11:33

Oh la belle photo !!!!!!!!!!!
Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Img06110
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par chriscas Jeu 9 Juil - 11:38

Génial ! Elle est très chouette celle là aussi Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rhmila Jeu 9 Juil - 12:11

J’ai très peu de temps pour faire un CR mais je tiens à remercier ma « toute nouvelle famille musicale » pour votre merveilleux accueil. On se sent immédiatement à l’aise parmi vous.
Même si on n’ait pas pu assister au soundcheck, le pliage des flyers fut un moment de partage vraiment très sympa (ceci dit, il était quand même difficile de rester là alors que Roger se trouvait à qq mètres plus loin)…
Comment qualifier le concert brièvement, je dirais à la fois Exceptionnel et Emouvant ! Le drame que Roger est en train de vivre a donné à ses chansons une sonorité différente, je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé à la légende de « The Thorn Birds » (les oiseaux se cachent pour mourir) – Roger ne chantant pas d’une voix suprême sa propre mort à venir mais celle qu’il vit à travers du décès de sa maman.
Ce chant qui dépasse le chant d’un rossignol, le public lui a bien rendu. Bien plus que le 23 mai.
C’est le maitre de cérémonie (et chef d’orchestre) – notre Nicolas, qui a donné le premier ton. On a suivi et le public a suivi. Quel ambiance, et quel hommage à notre artiste préféré. Tout le public débout dès les premières chansons ! c’est rare à l’Olympia!
J’ai encore mal à la gorge, tellement j’ai crié fort. Et j’ai bien été encouragée par une fan exceptionnelle, Camille, qui s’est trouvée à côté de moi. Merci Camille, Roger ne nous a peut-être pas vu, mais c’est sur, il a du nous entendre :-)
Très contente pour ceux qui ont eu de la chance d’aller remercier Roger pour nous tous. Et heureuse que ce soit notre "gargouille" en espérant qu’en « vraie gargouille de la cathédrale du fan club» elle ait rejeté tout le mal présent et futur qui pourrait toucher Roger.
Merci pour ton émotion Cécilia, c’est le meilleur témoignage de notre amour et de notre reconnaissance qu’on puisse lui rendre !
Après a été très sympa (Bergon qu’est ce que ton fils est bien!) même si au fond de moi j’ai été bien triste que ce soit fini et je ne sais pas si j’aurai une occasion de revoir Roger un jour, je penserai à vous tous à Auxerre.
J’ai vécu la soirée jusqu’à ma maison, merci Patricia de ta gentillesse, le chemin du retour en musique de Roger ! I love you


Dernière édition par rhmila le Jeu 9 Juil - 15:49, édité 2 fois
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par colombier Jeu 9 Juil - 12:25

gargouille a écrit:bonjour à tous
Une journée riche en émotions s'il en est! du début à la fin, du repas de midi à l'after Razz Bon, ok l'after j'y étais pas mais j'avais une bonne excuse, la meilleure qui soit!! Smile
que dire? la journée pleine d'éclats de rires, de joie et de plaisirs partagés, mais aussi d'émotions (hein, chris, on t'a eu) ,désolée pour ceux que j'ai étourdis avec mon rire et mes blagues a deux balles, mais voilà, le gout du bonheur se traduit comme ça chez moi!!!!
La tenue du stand, avec chris, marc et n'oublions pas gwen qui s'est révélée une excellente ambassadrice du fan club, dans la distribution des cartes de visite. comme quoi, une jolie blonde et hop, ça marche!!! Very Happy Sérieux, elle a assuré en abordant les gens dans le hall de l'Olympia, pas toujours évident pour une ado..
le concert, je crois que nous avons mis le feu, mais c'était ce que nous avions prévu! Standing ovations, pour Roger et pour Aaron tjrs mieux lui!!!et quelle gentillesse....
Hommage a M.Jackson, mais surtout à sa mére, effectivement trés touchant.
Les derniers moments du concert devant la scéne, ce coup ci la sécurité nous a laissé bouger, merci Nicolas.
et puis LA surprise, Chris qui arrive et qui me dit d'attendre et moi en mode gargouille (bein oui) mais il y a le stand à ranger et les banderolles et , et tais toi, voilà un pass tu vas voir Aaron ! ouffffffff
voilà, une rencontre avec quelqu'un d'une gentillesse et d'une simplicité, et de l'humour... je mettrai quelques photos dés que je pourrai. Aaron a dédicacé sa banderolle pour chris, moi et le fan club Roger Hodgson
Et enfin, grand moment d'émotions, quelques moments avec Roger Hodgson, dans sa loge, avec Linda, the Dude , etc .
Là moi, je savais plus parler!!! ni anglais, ni français, ni rien ..... quelques mots , merci nicolas d'avoir répondu ! et ce geste de Mr Roger Hodgson, voyant mon émotion qui me prends par l'épaule et me serre contre lui en riant.....
il avait l'air fatigué , ce qui se comprend à la vue de son actualitée et des événements de sa vie privée.
donc, je n'ai pas osé, pas voulu demander de photos ou de dédicace, et puis il aurait fallu que j'arrive à parler.
Mais ce moment est inoubliable..... la photo est là, dans mon coeur, dans ma tête.......
voilà, un peu longue peut être mais tellement de joies ,de ......,contente de vous avoir vus ou revus, on fera mieux la prochaine fois, mais elle est bonne mon excuse????
une derniére chose : MERCI NICOLAS

Je n'ai pas pu assister avec vous à ce dernier concert parisien. Ce matin je voulais vous lire et m'imprégner un peu de l'ambiance qu'il pouvait y avoir mardi soir. Quel bonheur de lire le post de Gargouille, j'en ai eu des frissons et j'ai bien rigolé aussi t'imaginant incapable de sortir un mot cheers (était-ce possible ?). Ca m'a rappelé des souvenirs, j'étais un peu comme toi quand j'ai rencontré roger à Carcassonne.
En tout cas, merci pour ce récit live excellemment tourné et ton dynamisme. Smile
colombier
colombier

Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 56
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rpvaldez Jeu 9 Juil - 13:52

Super concert, merci au fan club pour la bonne ambiance et les bonnes places, beaucoup de bons moments, je retiens "Dreamer" où la salle était presque "en transe", "Child of Vision" avec le duel de clavier/piano avec Aaron, quel excellent musicien, mais je n'ai pu m'empêcher de penser ce que ça aurait été avec Rick au piano, d'ailleurs je l'ai même dit à mon voisin Cbell35 ;-)

Un truc que je n'avais pas remarqué c'est la similitude entre "Only Because of You" et "Fool's Overture", faudra que je réécoute.

Voici ma video de "Breakfast in America" en intégralité ! Mot de passe : hungry
Si certains ont des PCs puissance j'ai la version HD en 720p, j'ai d'autres petites videos incomplètes aussi, dites-moi si ça vous intéresse.

Voir section "Fan Club"


Dernière édition par rpvaldez le Jeu 9 Juil - 15:11, édité 1 fois

rpvaldez

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par AdrienPR1990 Jeu 9 Juil - 13:54

Super vidéo, très sympa !! Very Happy cheers
AdrienPR1990
AdrienPR1990

Messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rhmila Jeu 9 Juil - 13:58

J'ai déjà remercié sur un autre post, mais cette vidéo le mérite double fois
S U P E R , je revis la soirée bounce
la hd et les autres vidéos m'intéressent...
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par cathy Jeu 9 Juil - 14:17

Merci beaucoup pour ces minutes de bonheur ! cheers cheers
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rpvaldez Jeu 9 Juil - 14:22

Merci, bon je vais en mettre d'autres alors ;-) Ce ne sont pas des chansons complètes désolées ! Je mettrai la version 720p de Beakfast aussi, mais ordinateur puissant requis. Astuce : en s'inscrivant sur Vimeo vous pouvez télécharger la video et après la lire avec la suite gratuite : http://www.cccp-project.net/

J'ai pas mal de photos aussi, je les mets sur Picasa...et je reposte.

rpvaldez

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Scornet marie-josé Jeu 9 Juil - 14:31

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Merci211
vraiment merci ,la vidéo et trés bien en quelques minute j'ais revécu une soirée innoubiable
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Childofvision Jeu 9 Juil - 14:36

Désolé, je n'ai pus ouvrir l'image, donc je vous copie le lien de la set list de cet Olympia du 7 juillet

http://img7.imageshack.us/i/setlistrogerhodgsonolym.pdf/

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 95221912
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rpvaldez Jeu 9 Juil - 14:47

Merci pour le setlist, je me suis permis de l'ajouter à mes photos sur Picasa, attention 128 photos, vous ferez le tri ;-)

Voir section Fan Club : https://rogerhodgson.forumactif.com/page-reservee-aux-membres-du-fan-club-f2/olympia-7-juillet-2009-videos-et-photos-t158.htm#4221


Dernière édition par rpvaldez le Jeu 9 Juil - 15:14, édité 1 fois

rpvaldez

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par cocominolta Jeu 9 Juil - 15:00

chriscas a écrit:Merci Julien ! Très belle photo Wink

Julien, je te félicite aussi, cette photo est très belle !!!
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par cathy Jeu 9 Juil - 15:05

Waouh, merci pour toutes ces belles photos ! Very Happy Very Happy Very Happy
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par chriscas Jeu 9 Juil - 15:08

Par contre, pour la diffusion de vidéos sur ce forum, il serait préférable que cela se passe dans la partie "Page réservée aux membres du fan club".

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rpvaldez Jeu 9 Juil - 15:14

Pas de problème, j'ai mis ma video et mes photos en lien ici Olympia 7 Juillet 2009 - Videos et Photos !

rpvaldez

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Childofvision Jeu 9 Juil - 15:27

Merci infiniment pour ces très belles photos !!!!
Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 2no9qb11
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par cocominolta Jeu 9 Juil - 15:29

Merci pour tous vos C - R , je n'en ai pas fait autant par manque de temps!! Sad

Juste vous dire que le groupe s'aggrandit, c'est génial!! En plus du plaisir à retrouver ceux que je connaissais déjà, j'ai pu enfin faire connaissance avec Cath, Marie-jo, Rhmila (ton compte rendu est magnifique!!), Sylvie (SB), il y en a que j'ai râté forcément (notament Ferepasser, Rpvaldez, merci pour vos photos et vidéos!!), et je n'oublie pas la Lorraine!!(hein ...Sarah Very Happy )

Gargouille ne change pas !! tu génères de la bonne humeur et à ton contact c'est une partie de rigolade, une journée passée avec toi et on repart gonflé à bloc sunny ...merci !!! (je repense au métro !! Laughing )

Vive les Marseillais (maintenant je cherche Laurna sur le tour de France!!), vive les Bretons, les ch'tis, les Corses (absents!!), les Ardéchois, les Toulousains... j'en oublie sûrement!!, ce Fan-club est merveilleux car on y rencontre des gens hypers sympathiques et ça vaut tout l'or du monde!!
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par SBOPERA Jeu 9 Juil - 16:16

Bonjour les amis!
Je prends tardivement le clavier, une terrible sciatique me clouant au lit depuis hier matin, sans doute est ce après avoir trop dansé et bougé sur les airs de Roger?...

Je ne pense pas faire d'aussi bons compte rendus que mes prédécesseurs ci-dessus, qui ont très bien transcrit l'atmosphère de ce mardi, je souhaiterais particulièrement tous vous remercier de cette merveilleuse journée passée avec vous, et de l'accueil chaleureux que j'ai reçu, je ne vous avais jamais vus mais j'avais cette impression de déjà vous connaître, c'est bizzare. Merci à votre bonne humeur, à vos rires et à la joie partagée ensemble.
En tous les cas, merci au Fan Club d'exister et bravo à leurs créateurs et à leur passion dans cette aventure. Je suis heureuse d'en faire partie.

Pour la petite nouvelle que je suis, cela aurait été le paradis, pas de "soundcheck" hélas mais mon coeur était en émoi lors du pliage de flyiers, nous étions comme à un cérémonial, presque à chuchoter en entendant, venant de derrière les portes vitrées d'accès à la salle, la voix cristaline de Roger sur des notes connues mais parfois qu'il n'avait encore jamais jouées auparavant. Nous avons tout plié et le petit Louis a pris soin de décorer le stand du Fan Club.
Nous formons une bande de quadragénaires majoritaires semble t'il mais il faut féliciter comme il se doit nos jeunes membres, qui n'ont pas vécu les années Supertramp, mais qui participent avec entrain et enthousiasme, notamment pour le pliage des flyiers, et la mise en bobine de quelques interview pour les besoins du clip ou autre (Louis et Adrien) effectuée à l'entrée de l'Olympia.

Ce 7 juillet restera une journée particulière et forte en émotions. Encore plus sans doute parce qu'il s'agissait du dernier concert de Roger à Paris, pris dans le sillage d'une actualité attristée, l'hommage rendu à sa maman puis à M. Jackson nous a tous beaucoup touché, il ne pouvait pas en être autrement.
L'audience était très chaleureuse, l'ambiance au rendez vous amplifiée par la présence des Fan à tics, banderolles levées en bas et en haut dans la salle, applaudissant, frappant des mains, criant, chantant à l'unisson. (je sais, je vous ai vus j'étais en haut à la mezzanine !!!)

Roger visiblement "affaibli" nous a malgré tout offert un concert d'une rare qualité, reflet de son perfectionnisme et de sa générosité, un peu trop court à mon goût nous honorant d'un retour mais pas d'un deuxième. Puis cette complicité et cette amitié avec Aaron s'est ressentie encore plus forte ce soir, ce n'était pas Roger qui décidait au moment de l'accolade c'est Aaron qui le soutenait, lui qui a eu son ovation aussi, très ému et la main sur le coeur en découvrant la superbe banderole made in Gargouille brandie à son attention.

Je terminerai ici mon bla bla pour dire que par dessus tout, au dela de la musique partagée, c'est l'amour, celui de sa maman "qu'on" lui a enlevé, qu'il a reçu de son public et qu'il a pris.
Voilà que j'ai les larmes aux yeux... tout cela ne reste que mes sentiments que je voulais vous faire partager.

Je vous envoie une photo, si j'y arrive super. sunny I love you   The End


Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Imgp2214

SBOPERA
SBOPERA

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 60
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rpvaldez Jeu 9 Juil - 16:25

Très bien dit, merci !

rpvaldez

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par chriscas Jeu 9 Juil - 16:43

Super récit Sbopera !

Bon rétablissement ! Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Rosie Jeu 9 Juil - 18:23

Merci SBOPERA pour ton récit et ta photo est superbe...et voilà que mes larmes recoulent souvenir d'un certain 24 mars avec cette banderole...c'est malin ça!!!! et bravo à tous pour vos CR, j'avais presque l'impression d'y avoir été...bon maintenant je vais regarder les vidéos et les photos Very Happy
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par pat91620 Jeu 9 Juil - 19:32

FEREPASSER, Merci pour cette jolie photo

LILIAN SUPER aussi merci

RHMILA Jolie compte rendu !Ce fut un réel plaisir de te rencontrer et de te raccompagner.

SBOPERA , Ayé tu as gagné, je ne peux retenir mes larmes. Ton CR ets très bien dit. Merci
pat91620
pat91620

Messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 61
Localisation : Essonne

http://pat91620.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par gargouille Jeu 9 Juil - 19:39

SBOPERA , Ayé tu as gagné, je ne peux retenir mes larmes. Ton CR ets très bien dit.[i]

on est au moins deux!!!! tous vos CR me ramenent à mardi!!! merci a tous!!!
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par pat91620 Jeu 9 Juil - 21:08

gargouille a écrit:SBOPERA , Ayé tu as gagné, je ne peux retenir mes larmes. Ton CR ets très bien dit.[i]

on est au moins deux!!!! tous vos CR me ramenent à mardi!!! merci a tous!!!


Mais ce sont des larmes de bonheurs aussi,Smile

Ceci dit tu sais, mardi quand Roger est allez jouer "Only because of you", j'ai eu pleins de frissons car en 1 ere c'est ma chanson préféré et je ne m'attendais pas à ce qu'il la joue, et là j'étais en admiration en le regardant, puis à l' instant où il a fermé les yeux j'ai soudainement pensé à sa Maman, à Roger, et n'ai pu retenir mes larmes.. Pareil quand il a dédié la chanson à sa Maman .
pat91620
pat91620

Messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 61
Localisation : Essonne

http://pat91620.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 2 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum