Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comptes rendus du 7 juillet

+26
pathom
manu
arnaudctvl
Marieke59
Sarahbay
Cibjörk
zeb2003
bRuNo
cbell35
SBOPERA
rpvaldez
colombier
rhmila
cocominolta
LILIAN
cathy
ferepasser
pat91620
chriscas
roger92
Rosie
gargouille
babaji72
Scornet marie-josé
Childofvision
AdrienPR1990
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par chriscas Mer 15 Juil - 11:07

gargouille a écrit:Je crois que cela rejoint ce que certains d'entre nous pensent ou commence a penser. En même temps , n'ayant jamais pu voir supertramp en concert......
Dilemme.......
Nous prendrons ce que l'on nous offrira ! Un disque, ce serait bien aussi...

Tout à fait d'accord.

Bien entendu, j'aurais un immense plaisir à revoir Supertramp au complet, mais je dois avouer que cette configuraton Roger-Aaron me plaît de plus en plus.

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rpvaldez Mer 15 Juil - 12:44

Je donnerais cher pour voir Roger et Rick jouer "Child of Vision" ensemble !

rpvaldez

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par SBOPERA Mer 15 Juil - 14:49

rpvaldez a écrit:Je donnerais cher pour voir Roger et Rick jouer "Child of Vision" ensemble !

Moi aussi..., qui n'ai jamais vu Supertramp, cette alchimie entre eux deux ! pour entendre des morceaux
d'une telle force et d'une telle profondeur.
Mais les concerts de Roger accompagné de l'excellent Aaron nous permet dans des salles de taille
moyenne d'être plus proche de lui et d'accéder à une certaine intimité, à côté d'un méga concert
impersonnel.
Pourquoi pas un nouvel album composé de chansons inédites, déjà écrites, en réserve ?, suivi d'une
tournée avec peut être un bassiste et batteur en plus ?
Quelque soit ses choix, je suis preneuse, mais qu'il n'arrête pas surtout. I love you Very Happy
SBOPERA
SBOPERA

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 60
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Childofvision Mer 15 Juil - 14:51

rpvaldez a écrit:Je donnerais cher pour voir Roger et Rick jouer "Child of Vision" ensemble !

Moi aussi, j'y pense souvent.....
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Scornet marie-josé Mer 15 Juil - 15:03

Very Happy hello Nicolas
ton commentaire Razz ,un peu plus haut sur la page Rolling Eyes ,me fais chaud au coeur I love you car je suis du méme avis que toi sunny sunny sunny . et qui plus ais un avis qui a du poid venant de toi sunny king king Merci ,ainsi je me sent moins seule
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par cbell35 Mer 15 Juil - 19:20

Moi aussi, je donnerai cher pour les voir, ensemble, et pas que sur "child of vision". Mais bon, d'un autre côté : ce serait des méga concerts d'où moins d'émotion.

cbell35

Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par rpvaldez Mer 15 Juil - 19:25

On peut toujours rêver d'une affiche Hodgson+Davis ! Là on serait sûr qu'ils ne jouent pas ensemble pour de "mauvaises raisons" ;-)

rpvaldez

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par manu Mer 15 Juil - 20:23

gargouille a écrit:Je crois que cela rejoint ce que certains d'entre nous pensent ou commencent à penser. En même temps , n'ayant jamais pu voir supertramp en concert......
Dilemme.......
Nous prendrons ce que l'on nous offrira ! Un disque, ce serait bien aussi...

et bien moi j'ai eu la chance de voir Supertramp au complet en 1983 et c'est la que j'ai vu un concert EXCEPTIONEL qui encore aujourd'hui me donne des frissons. L'humour de John, les coups de baterie de Bob, la technique de Rick au clavier, Roger bien sur et ce bon Doug, ils etaient tous trés trés "pro" Mais c'est là le problème, car je préfère en majorité les chansons de ROGER mais jouée avec le groupe au complet c'est encore mieux (voir l'album Paris par exemple)
mais par contre le nombre de chansons de Roger est diminué c'est pourquoi pour moi l'idéal serait qu'ils se reforment pour une tournée et aprés on revient avec la formule actuelle car c'est vrai aussi que j'aime beaucoup ce cher AARON. le contact de Roger avec le public, Bref c'est comme le dit "gargouille" un dilemme
manu
manu

Messages : 135
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 61
Localisation : ath- Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par pathom Mer 15 Juil - 21:00

manu a écrit:
gargouille a écrit:Je crois que cela rejoint ce que certains d'entre nous pensent ou commencent à penser. En même temps , n'ayant jamais pu voir supertramp en concert......
Dilemme.......
Nous prendrons ce que l'on nous offrira ! Un disque, ce serait bien aussi...

et bien moi j'ai eu la chance de voir Supertramp au complet en 1983 et c'est la que j'ai vu un concert EXCEPTIONEL qui encore aujourd'hui me donne des frissons. L'humour de John, les coups de baterie de Bob, la technique de Rick au clavier, Roger bien sur et ce bon Doug, ils etaient tous trés trés "pro"

Oui mais c'était il y a un quart de siècle ;-)
Autant garder tes bons souvenirs, et profiter pleinement des concerts de Roger, qui par ailleurs peut très bien s'adjoindre quelques musiciens additionnels comme à la Courneuve...Enfin, c'est mon sentiment, mais je trouve qu'il serait dommage pour lui de revenir en arrière alors qu'il essaie précisémment de se faire reconnaître en tant que Roger Hodgson et non plus en tant qu'ex-chanteur de Supertramp...Et puis c'est aussi un peu la raison d'être du fan club albino
pathom
pathom

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Rosie Mer 15 Juil - 21:09

Rohhh!!! un quart de siècle affraid ...le coup de massu que je me suis prise sur la tête en te lisant Pathom Crying or Very sad pale , mais tu as raison...ça nous rajeuni pas tout ça Shocked
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par pathom Mer 15 Juil - 21:19

allons allons Rosie, tu étais une jeune jouvencelle de 15 ans en 83!!! Tu es donc encore jeune à ce jour! Laughing
pathom
pathom

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Childofvision Mer 15 Juil - 21:25

Pathom,
Bravo, très très bon raisonnement, tu as mis le "doigt" pile dessus !!!
Il faut avancer dans le vie et non reculer !!!
Peut être qu'un "new band" serait super sympa avec Roger !!!
A la Courneuve, avec le talent des musiciens présents, j'ai retrouvé le "Son" Supertramp, Christian et moi n'avons d'ailleurs jamais chanté si fort et si faux !!!

Sur des tubes comme Child Of Vision, Dreamer, Fool's Overture, Don't Leave me Now, la batterie est un point fort de ces morceaux et quand Roger les joue en Live, à quelque part, celà manque...
Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Batter10
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Rosie Mer 15 Juil - 21:31

pathom a écrit:allons allons Rosie, tu étais une jeune jouvencelle de 15 ans en 83!!! Tu es donc encore jeune à ce jour! Laughing

Oui mais c'est le quart de siècle qui n'est pas passé affraid , mais c'est vrai je suis encore une ado dans ma tête surtout depuis que je vais voir Roger en concert et qu'on se retrouve tous pour fêter ensemble sa venue en France bounce ...et cette année on aura été plus que gâté.... pourvu que ça dur sunny
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par chriscas Mer 15 Juil - 23:02

Bien entendu, je serais preneur d'une reformation line up 1983.

Mais si on me dit Supertramp 2010 c'est Roger Hodgson (clavier chant guitare), Rick Davies (clavier chant), Aaron MacDOnald (clavier saxo clarinette medolica chant), Jesse Siebenberg (Bass chant), Bob Siebenberg (Batterie), et bien je prend les yeux fermés.

Et si on me dit 2010, c'est un album solo de Roger Hodgson, je prend, même en pré-commande Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par pathom Mer 15 Juil - 23:26

chriscas a écrit:Bien entendu, je serais preneur d'une reformation line up 1983.

Mais si on me dit Supertramp 2010 c'est Roger Hodgson (clavier chant guitare), Rick Davies (clavier chant), Aaron MacDOnald (clavier saxo clarinette medolica chant), Jesse Siebenberg (Bass chant), Bob Siebenberg (Batterie), et bien je prend les yeux fermés.

Et si on me dit 2010, c'est un album solo de Roger Hodgson, je prend, même en pré-commande Wink

Bein oui mais avec Aaron et sans John Helliwell, c'est plus Supertramp hi hi....je te taquine!
pathom
pathom

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par chriscas Mer 15 Juil - 23:42

Ben oui, mais si les anciens ne veulent pas venir, il faut bien trouver des remplaçants, non ? bounce
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty 2010

Message par AdrienPR1990 Mer 15 Juil - 23:45

chriscas a écrit:Bien entendu, je serais preneur d'une reformation line up 1983.

Mais si on me dit Supertramp 2010 c'est Roger Hodgson (clavier chant guitare), Rick Davies (clavier chant), Aaron MacDOnald (clavier saxo clarinette medolica chant), Jesse Siebenberg (Bass chant), Bob Siebenberg (Batterie), et bien je prend les yeux fermés.

Et si on me dit 2010, c'est un album solo de Roger Hodgson, je prend, même en pré-commande Wink

Tout à fait d'accord avec toi ! Je prendrai ce qu'on me sert ! moi qui n'ai pas eu la chance de voir Supertramp (n'étant pas encore né ^^) la reformation me plairait bien, mais il y a tant de titre de Roger que j'aimerais entendre en studio (oh brother, teach me to love again, the awakening, ... et j'en passe).

Bref, je suis sûr que je prêche à des convaincus Smile
AdrienPR1990
AdrienPR1990

Messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Capricéfini Mer 15 Juil - 23:55

Ce concert était pour moi le 2ème ! je me souviens de mon 1er concert le 23 mai dernier à l'Olympia, j'avais été envoûtée et transportée.
En sortant de mon travail à deux pas de l'Olympia, j'étais hyper stressée, je regrettais presque de sortir ce soir là. Je n\'étais pas encore adhérente au club, une amie (Cocominolta) m'en avait parlé et je n'avais pu aller à celui du 24 mars, m'y étant prise trop tard (complet).
En arrivant ce 23/5, en traînant les pieds (je vis des moments difficiles après la fusion de mon groupe avec un DG très particulier) je tombe sur le fan club qui distribue les bulletins à l'entrée. D'un coup, j'ai retrouvé mon sourire, les membres sont tellement passionnés qu'ils font tout de suite passer le courant. Je passe devant le stand, je fais connaissance de la célèbre gargouille (je lui dis que je connais Cocominolta qui m'a parlé de vous) et je vais ensuite rejoindre ma place en mezzanine.
Je n'oublierai jamais mais jamais, ce moment priviligié d'émotions, d'osmose, de sensibilité, et d'enthousiasme que font passer Roger et Aaron. La 1ère fois donc, je me suis laissée portée (23 mai), la 2ème fois le 7 juillet, je rentrais dans le groupe de fans. J'avais pris mon adhésion et Cocominolta me prévient du lieu du RDV du before (comme Cécilia qui me prévenait de leur déjeuner à la pizzéria, hélas boulot, je ne pouvais vous rejoindre qu'avant le concert).
A 18 H, je me retrouve au milieu de vous, un peu intimidée vous faites déjà un si bon groupe, mais vous êtes si hospitaliers, qu'en moins de deux, bisous et bienvenue...Puis champagne, Kir, au bar de l'olympia, serrés mais tellement chaleureux, on parle, on fait connaissance, je suis hyper heureuse. Puis on distribue devant l'entrée de l'olympia (à mon tour) les bulletins d'adhésion, les cartes, cela me permet de voir de près la tête des gens qui sont comme nous des passionnés. C'est intéressant de voir le public, les fidèles de Roger...et après son concert. Je suis en mezzanine encore une fois, mais je vous vois d'en haut...Cette fois ci j'observe en détail, je regarde les doigts de Roger glisser sur son piano et observe Aaron sans cesse en osmose avec Roger. Magnifique...! un rêve.
Je trouve Roger, fatigué par rapport au 23 mai, affecté, bouleversant (et pudique comme sont les anglais) en parlant de la mort de sa maman, des larmes coulent sur mes joues, 20 ans déjà en juin que la mienne est partie là-haut. Sa chanson, je la prends et chantonne pour toutes les mamans du monde...
Une pensée m'interpelle sans cesse, comment peut on être un génie pareil, il est si exceptionnel, artiste complet, une écriture musicale si belle.
et je terminerai par mon enthousiasme d'avoir découvert un groupe de fans aussi formidable.
On est bien chez vous ! A +
PS : Roger repose toi et reviens très vite en France....


Dernière édition par capricéfini le Sam 18 Juil - 1:51, édité 2 fois
Capricéfini
Capricéfini

Messages : 168
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par AdrienPR1990 Mer 15 Juil - 23:59

Très beau compte-rendu ! Très touchant ! à très bientôt
AdrienPR1990
AdrienPR1990

Messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Rosie Jeu 16 Juil - 0:13

Merci capricéfini pour ton très beau compte rendu...prochain RDV et c'est peut être pas trop tard, ce dimanche à Auxerre, avec une grande majorité de ces fous furieux I love you du fan club... bounce
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par gargouille Jeu 16 Juil - 0:14

Anita, superbe d'émotions ........

vraiment ravie de t'avoir revue, d'avoir fait plus ample connaissance

petit ton pays d'origine, mais avec des gens au grand coeur.... Very Happy
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par zeb2003 Jeu 16 Juil - 0:35

Très beau compte rendu Anita Very Happy Very Happy Very Happy

Amitiés
zeb2003
zeb2003

Messages : 361
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par foolsover Jeu 16 Juil - 0:53

Je viens de lire tous vos CR, et que d'émotions à travers tout cela ! j'étais avec vous en pensée, toute la journée et j'ai revécu le concert du 23 mai du coup ! Dur de penser à tout ca qu'en t'es au boulot !
merci à tous pour vos récits, vos émotions, vos fous rires et votre bonne humeur, merci pour vos photos, vos vidéos. sunny sunny sunny
foolsover
foolsover

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 61
Localisation : Feillens (01)

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Little Bergon Jeu 16 Juil - 13:55

Bonjour!
veuillez excuser mon absence sur le forum.
j'ai trouvé que ce concert était le grand final de la saga Olympia. nous avons mis le feu!!! L'ambiance était au rendez-vous! Bien sur la musique était de qualité (c'est du Roger) LoL.

Aussi le film que j'ai fait, contrairement à celui du 23 mai 2009 qui duré 24 minutes, celui du 7 juillet 2009 dur 1H12 ! malgré toute la premier partie de give a little bit à the logical song non filmé juste le son y est. La deuxième partie est filmée. Je ferai parvenir le film à Nicolas le 19 à Auxerre.

Louis
Little Bergon
Little Bergon

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Capricéfini Jeu 16 Juil - 14:54

merci à tous pour vos très belles photos et vidéos !
Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Blinki10
Capricéfini
Capricéfini

Messages : 168
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus du 7 juillet - Page 5 Empty Re: Comptes rendus du 7 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum