Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

+20
cbell35
Rudy 40
pissenlix
fmarlio
AdrienPR1990
olive44
bataille
boncoeur
samourai57
Childofvision
camille73
Rosie
rhmila
Scornet marie-josé
kiki66
bRuNo
chriscas
chinagirl
cathy
roger92
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par roger92 Mer 28 Avr - 20:01

Je viens de m’entretenir longuement avec l’équipe de Roger Hodgson et l’artiste lui-même ; je crois qu’il est temps de faire une sérieuse mise au point :


Roger n'a jamais été invité à faire cette tournée du 40ème anniversaire de Supertramp.

Sa propre tournée dans le monde entier 2010 a été publiquement annoncée sur son site Web depuis novembre. Supertramp savait qu'il ne serait pas disponible pour les rejoindre sur ce qu'ils appellent une tournée du 40ème anniversaire, qui a été officiellement annoncée au milieu du mois de mars.

De même la version selon laquelle Pascal Bernardin (Producteur Français de Supertramp) décrit les concerts de Roger dans la presse (« Roger ne voit que tout le monde se moque qu’il ait quitté le groupe (…) les gens vont voir un réel show avec Supertramp alors que Roger est seul derrière son piano (…) » diffère beaucoup de ce qu'il a dit à Roger quand il est venu le voir l'année dernière en concert.
Il a dit beaucoup de merveilleuses choses du concert, de la musique et de l'émotion s’en dégageant, à Roger en coulisses après un concert…….

Je vous invite à visiter le « guestbook » sur le site www.rogerHodgson.com , mais aussi le site Français de Roger Hodgson : www.rogerhodgson.fr pour lire les avis des fans.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Roger soit agressif. Ses promoteurs font simplement savoir au public qu’il ne prendra pas part à la soit disante « tournée du 40ème anniversaire ». Une véritable tournée anniversaire devrait se faire avec tous les membres historiques du groupe, or il manque Roger Hodgson et Dougie Thompson.

Sachez donc que même si vous entendez sa voix dans les versions originales du groupe (des titres comme Dreamer, Logical Song, Give a Litlle Bit, It’s Raining again, etc…) et en musique pour la publicité de la tournée de Supertramp, Roger ne sera pas sur scène avec eux faute d’y avoir été invité.

Roger et Rick ont peut être signé ensemble les titres du groupe, mais ils les ont composé séparément : celui qui chante a écrit le titre ; leur contrat de publication reconnaît par écrit « qui » » a écrit « quelle » chanson et chacun conserve ses droits sur ses propres chansons.

En plus de cela Rick avait un accord verbal avec Roger, afin que Supertramp devienne le « véhicule » pour la musique de Rick et que Roger puisse continuer seul avec ses chansons et sa voix. Roger n'aurait pas renoncé au nom « Supertramp » s'il avait pensé que Rick ne respecterait pas sa parole et continuerait à jouer ses chansons, d’autant que Rick a suffisamment de chansons pour un très beau concert.
La preuve en est que lors de la première tournée qui a suivi le départ de Roger, Rick a respecté sa parole ; puis voyant le succès baisser sans les chansons de Roger, il a engagé un chanteur pour reprendre les hits de Roger.

Il fait délibérément de la publicité pour ses concerts avec les chansons de Roger et j'estime que ce n’est pas intègre.

Nicolas Ritter
Président Fan Club Roger Hodgson[flash][/flash]
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par cathy Mer 28 Avr - 20:17

Merci Nicolas.

Je suis vraiment choquée de l'attitude de Supertramp.

J'étais à la première tournée de Supertramp après le départ de Roger, et même si il manquait "quelque chose", c'était une bonne soirée.

Que part la suite, Rick ait embauché un chanteur pour remplacer Roger, je le comprend. Mais ils n'auraient jamais dû reprendre ses chansons.

Il est vrai que Supertramp, pour moi, c'est "Breakfast in America", "Give a little bit", et bien d'autre succès.

Maintenant, faire une tournée spéciale 40ème anniversaire du groupe sans inviter tous les membres, je ne comprend pas. C'est comme si des parents fêtaient l'anniversaire de leurs jumeaux, mais juste de l'un des deux...

Et pourquoi Dougie Thompson n'a-t-il pas été invité ?

Enfin bref...

J'attend de connaître le prix du billet pour Freiburg, je ne suis pas encore 100 % certaine d'y aller. Une chose est certaine : si j'y vais, c'est avec le tee-shirt du fan club Wink

Bizzzz
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par chinagirl Mer 28 Avr - 20:27

Merci beaucoup Nicolas pour cette mise au point.
Je continue à penser que cette "affaire" est un beau gâchis Crying or Very sad
Parler d'un 40ème anniversaire dans ces circonstances me paraît totalement déplacé alors que c'était l'occasion rêvée de faire table rase du passé, même momentanément, et de faire un immense plaisir au public qui attendait la reformation de Supertramp.
Peut-être aussi que les différents membres du groupe auraient retrouvé le plaisir d'être ensemble comme dans leur jeune temps! Il faut savoir parfois dépasser certaines rancoeurs, nous n'avons tous qu'une vie ... mais il est vrai que les intérêts financiers font perdre la tête de bien des êtres humains.
Dommage Exclamation
chinagirl
chinagirl

Messages : 80
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 59
Localisation : 92 Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par chriscas Mer 28 Avr - 20:31

Merci pour cette mise au point Nicolas, même si on sait déjà qu'elle ne contentera pas certains qui croient détenir "une" vérité, la leur !

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par bRuNo Mer 28 Avr - 20:42

mais ce que je me demande vraiment c'est pourquoi roger n'a rien dit lors de la tournée supertramp 88, début de reprise de certaines chansons de roger par le groupe !!! c'est vraiment essentiel de savoir pourquoi il n'a rien dit en 88, 97 et 2002...
bRuNo
bRuNo

Messages : 37
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48
Localisation : Charenton (94), Dornas parfois (07)

http://dornas-2006.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par kiki66 Mer 28 Avr - 21:27

Je ne vois pas ou est la mise au point, ce n'est nin plus ni moins que la teneur du message du manangement de Roger Hodgson et le reflet de ses interviews

brun pose à mon sens la bonne question.

kiki66

Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par roger92 Mer 28 Avr - 21:29

En 1988 et en 1997 il avait assez de problèmes personnels et était loin du système, même s'il avait fait savoir à Rick ce qu'il en pensait.

En 2002 c'était déjà monté d'un cran: il avait écrit sa désapprobation; mais Roger gardait quelque part son envie de tourner à nouveau avec Supertramp.
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par Scornet marie-josé Mer 28 Avr - 22:06

C’est bien triste tout ce gâchis Sad et je suis bien triste Crying or Very sad de voir certain agissements. Ils y en a qui sont doué pour ca. Ca ne m'intéresse même pas de connaitre les tenants et les aboutissants, il suffit de les regardés tous les deux pour se faire une idée de leur personnalité, et je pense ne pas m'être trompé sur mon analyse. Dalleur j'ai fais mon choix, et je m'y tiens. Merci Nicolas pour toute c’est informations qui malgré tout ont apporté de l’eau à mon moulin. Wink
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par rhmila Mer 28 Avr - 22:09

Merci Nicolas pour les informations, ça rejoint ce que Roger dit dans les interviews..

Quel dommage toute cette histoire, qui divise même les fans!!! Sad
Je l'ai dit déjà une fois, mais je le redis même si je suis bien consciente que je ne suis pas "une référence", mais même si je restais la dernière et seule avec mon T-shirt au concert de Roger, j'y serai!

(je réédite, Marie-Jo a écrit au même temps que moi, je reprends, je pense qu'on sera deux Smile)


Dernière édition par rhmila le Mer 28 Avr - 23:32, édité 1 fois
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par bRuNo Mer 28 Avr - 22:37

roger92 a écrit:En 1988 et en 1997 il avait assez de problèmes personnels et était loin du système, même s'il avait fait savoir à Rick ce qu'il en pensait.

En 2002 c'était déjà monté d'un cran: il avait écrit sa désapprobation; mais Roger gardait quelque part son envie de tourner à nouveau avec Supertramp.
merci Nicolas de ta réponse Wink
bRuNo
bRuNo

Messages : 37
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48
Localisation : Charenton (94), Dornas parfois (07)

http://dornas-2006.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par Rosie Mer 28 Avr - 22:38

Merci Nicolas....toute cette histoire m'attriste profondément Sad à tel point que je ne trouve plus de mots pour commenter toutes ces polémiques, donc je préfère prendre mes distances le temps que tout ça ce calme et rester fidèle à l'amour que je porte pour Roger I love you
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par chriscas Mer 28 Avr - 23:25

Je réserve mon analyse que je mettrais certainement sur un blog dont je vous communiquerai l'adresse afin de ne pas impliquer le fan club français dans une polémique que certains "fans" ne manqueront pas de lancer.

Bien entendu, cette analyse est favorable a 99% à Roger Hodgson et répondra à toutes les âneries et attaques dont a fait l'objet Roger ces derniers jours!

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par rhmila Mer 28 Avr - 23:37

Christian et Blandine c'est très sage!!!
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par camille73 Jeu 29 Avr - 11:00

Rosie a dit

Début balise de citation :

"Merci Nicolas....toute cette histoire m'attriste profondément
Sad
à tel point que je ne trouve plus de mots pour commenter toutes ces polémiques, donc je préfère prendre mes distances le temps que tout ça ce calme et
rester fidèle à l'amour que je porte pour Roger"

Moi pareil ! Trop dessue de la façon de faire de Rick Davis ! Moi aussi, je préfère garder l'amour de fanne que j'ai pour Roger. Quand à la question que je me pausais pour savoir si j'allais au concert de Supertramp à Lyon le 16 octobre prochain, je crois que j'ai la réponse : je n'irai pas ! Même si j'aime bien l'artist Rick Davis.

Gros bisous, Camille73.

camille73

Messages : 160
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par Childofvision Jeu 29 Avr - 12:24

J'imagine le succès de la tournée de Supertramp "40 years already", avec le groupe au complet....
Quel plaisir cela aurait été pour les vrais fans.....
Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Supert11
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par cathy Jeu 29 Avr - 12:29

Childofvision a écrit:J'imagine le succès de la tournée de Supertramp "40 years already", avec le groupe au complet....
Quel plaisir cela aurait été pour les vrais fans.....
Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Supert11

Exactement, et là, même avec des prix élevés, les billets se vendraient facilement...

Cela aurait été le top des top... mais bon, maintenant nous savons que cela ne se réalisera jamais... Sad
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par samourai57 Jeu 29 Avr - 13:39

Bonjour à toutes et tous Very Happy

En ce qui me concerne, je le dis et le redis: ce sera Roger et rien d'autre.....Supertramp sans Roger n a pas la même saveur que Roger avec Aaron....Avec Roger, dès la première note du concert, la magie opère.... Smile Smile Smile Que demander de plus à part savourer un maximum.....

Bernard (samourai57)
samourai57
samourai57

Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 57
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par boncoeur Jeu 29 Avr - 15:05

arthur rimbaud a dit à paul verlaine "tu ne m'attendris plus alors je ne t'aime plus" supertramp ne me fait plus rêver (désolé pour les références elles ne sont pas toujours comprises) pour moi soutien total à roger et à son entourage, souvenez vous qu'il a été le seul à faire vivre ses chansons pendant des années

boncoeur

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par bataille Jeu 29 Avr - 18:33

Merci Nicolas pour cette mise au point même si, pour moi, c'est une énième redîte de ce qui est dit depuis le début de cette polémique.

Je n'arrive pas bien à saisir ce que recherche exactement Roger avec ces déclarations; est-ce qu'il espère que Rick ne chante pas ses chansons? Compte-t-il aller en justice? Il faut qu'il fasse attention à ne pas devenir contre-productif et passer pour un aigris qui veut flinguer la tournée de ses anciens camarades. Il faut qu'il soit prudent, un élan de sympathie peut devenir rapidement de la lassitude et la plainte incessante y conduit. Il faut maintenant qu'il agisse ou alors, il ne doit plus en parler.

Maintenant, on en parle dans les médias importants. Mon épouse l'a entendu chez Ruquier sur Europe 1; son équipe ne prenait, semble-t-il, parti ni pour un camp ni pour un autre. C'est bien dans la mesure où Europe 1 sponsorise la tournée Supertramp.

Il est normal que le fan club Roger Hodgson défende le point de vue de Roger, sinon, je ne vois pas trop en quoi cela serait un fan club.

Ceci étant dit, j'aimerais avoir des déclarations de Rick Davies parce que, même si j'estime Roger, je trouve que la contradiction manque.
On pourrait dire "Qui ne dit mot conscent..." mais bon, c'est un peu court.
Il est vrai que sans démenti, on ne voit pas trop pourquoi on douterait de Roger.

Enfin, ces polémiques ne m'intéressent pas outre-mesure dans la mesure où aucun des deux artistes n'a d'album nouveau à vendre et que je reste persuadé qu'ils rempliront leurs salles. En fait, quand je vois les réactions à droite et à gauche, ils les auraient encore mieux remplies sans polémique (certains n'allant pas voir Rick à cause de son comportement et d'autres n'allant pas voir Roger pour les mêmes raisons).

J'irai voir les deux parce que c'est la musique que j'aime....
bataille
bataille

Messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par olive44 Jeu 29 Avr - 22:20

salut

je n ai qu une seule chose a dire

que ceux qui veulent aller voir Supertramp (sans Roger ),aillent les voir !!!!!!et que ceux qui veulent aller voir Roger (notre Roger ) aillent le voir !!! chacun est libre !!!
personnellement ,il n y a que Roger et Aaron qui m interessent .vive Roger et Aaron et vivement les concerts !!!!!!

olivier(heureux papa de Titouan qui adore la guitare )
olive44
olive44

Messages : 115
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par AdrienPR1990 Ven 30 Avr - 11:47

personnellement, j'irais voir les deux, je suis un petit jeune qui n'a pas eu l'occasion de connaître Supertramp, même en 2002... donc s'il fallait choisir l'un des deux : Supertramp (c'est-à-dire Rick, John et Bob) ayant vu quatre fois Roger... Mais, je n'ai pu résister à un 5e concert de Roger Very Happy bounce

PS: Merci pour tes "bisous" Cathy Exclamation pareillement !
AdrienPR1990
AdrienPR1990

Messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par fmarlio Ven 30 Avr - 16:52

roger92 a écrit:Je viens de m’entretenir longuement avec l’équipe de Roger Hodgson et l’artiste lui-même ; je crois qu’il est temps de faire une sérieuse mise au point :


Roger n'a jamais été invité à faire cette tournée du 40ème anniversaire de Supertramp.

Sa propre tournée dans le monde entier 2010 a été publiquement annoncée sur son site Web depuis novembre. Supertramp savait qu'il ne serait pas disponible pour les rejoindre sur ce qu'ils appellent une tournée du 40ème anniversaire, qui a été officiellement annoncée au milieu du mois de mars.

De même la version selon laquelle Pascal Bernardin (Producteur Français de Supertramp) décrit les concerts de Roger dans la presse (« Roger ne voit que tout le monde se moque qu’il ait quitté le groupe (…) les gens vont voir un réel show avec Supertramp alors que Roger est seul derrière son piano (…) » diffère beaucoup de ce qu'il a dit à Roger quand il est venu le voir l'année dernière en concert.
Il a dit beaucoup de merveilleuses choses du concert, de la musique et de l'émotion s’en dégageant, à Roger en coulisses après un concert…….

Je vous invite à visiter le « guestbook » sur le site www.rogerHodgson.com , mais aussi le site Français de Roger Hodgson : www.rogerhodgson.fr pour lire les avis des fans.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Roger soit agressif. Ses promoteurs font simplement savoir au public qu’il ne prendra pas part à la soit disante « tournée du 40ème anniversaire ». Une véritable tournée anniversaire devrait se faire avec tous les membres historiques du groupe, or il manque Roger Hodgson et Dougie Thompson.

Sachez donc que même si vous entendez sa voix dans les versions originales du groupe (des titres comme Dreamer, Logical Song, Give a Litlle Bit, It’s Raining again, etc…) et en musique pour la publicité de la tournée de Supertramp, Roger ne sera pas sur scène avec eux faute d’y avoir été invité.

Roger et Rick ont peut être signé ensemble les titres du groupe, mais ils les ont composé séparément : celui qui chante a écrit le titre ; leur contrat de publication reconnaît par écrit « qui » » a écrit « quelle » chanson et chacun conserve ses droits sur ses propres chansons.

En plus de cela Rick avait un accord verbal avec Roger, afin que Supertramp devienne le « véhicule » pour la musique de Rick et que Roger puisse continuer seul avec ses chansons et sa voix. Roger n'aurait pas renoncé au nom « Supertramp » s'il avait pensé que Rick ne respecterait pas sa parole et continuerait à jouer ses chansons, d’autant que Rick a suffisamment de chansons pour un très beau concert.
La preuve en est que lors de la première tournée qui a suivi le départ de Roger, Rick a respecté sa parole ; puis voyant le succès baisser sans les chansons de Roger, il a engagé un chanteur pour reprendre les hits de Roger.

Il fait délibérément de la publicité pour ses concerts avec les chansons de Roger et j'estime que ce n’est pas intègre.

Nicolas Ritter
Président Fan Club Roger Hodgson[flash][/flash]

J'aime beaucoup le proverbe suivant qui reflète ma pensée, sans bien entendu polémiquer : "Les chiens aboient, la caravane passe" !

fmarlio

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par roger92 Ven 30 Avr - 16:55

"sans bien entendu polémiquer "

Tu plaisantes!

Tu es le bienvenue ici, sauf pour çà!
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par chriscas Ven 30 Avr - 17:13

Adrien, c'est ton droit, personne ici ne le contestera.

Pour ma part, j'ai vu Supertramp en concert en 1983, 1986 et 1988. Des trois, bien entendu j'ai préféré celui de 1983 car Roger Hodgson était de la partie.

Le pire a été celui de 1988 car les titres de Roger Hodgson étaient (mal) chantés par Mark Hart. Déjà à l'époque il y avait eu tromperie sur la marchandise...

Je ne comprend pas l'entêtement de Rick Davies de vouloir à tout prix reprendre le répertoire de Roger Hodgson...

Car Rick Davies possède de très belles chansons qui pourraient largement remplir deux heures de show.

Et qu'on ne me dise pas que les 40 ans du groupe en sont la raison, car dans ce cas Roger Hodgson et Dougie Thomson aurait dû être conviés à l
événement.

Donc, en ce qui me concerne, être une nouvelle déçu par un show incomplet ne me dit rien.

En plus le même soir il y a Jacques Higelin, alors...

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par AdrienPR1990 Ven 30 Avr - 17:42

C'est pour les chansons de Davies que j'y vais, n'ayant jamais eu cette chance... Je suis tout à fait d'accord en disant que Rick peut remplir à lui seul une setlist de Supertramp.
Après l'histoire des 40 ans, c'est plus un prétexte qu'autre chose à mon avis (d'autant qu'il y a quarante ans, c'était encore Rick, Roger, Richard Palmer et Bob Millar).

Quand on prend l'exemple de Deep Purple, leur 40 ans sont tombés en plein pendant la tournée de Rapture of the Deep, leur dernier album, et le "Rapture Tour" s'est appelé en 2008 "40th anniversary Tour", mais Ritchie Blackmore et Jon Lord n'ont pas participé à l'aventure, donc personnellement c'est pas ça qui me choque le plus. Ce qui me désole, c'est que la réunion avec Roger ne se soit finalement pas faite, c'est ce Supertramp là que j'aurais voulu voir sur scène ! Smile (et puis je ne suis pas fan de Jacques Higelin Smile )

Après, oui , bien sur, on regrette pour la plupart (et je fais partie de ceux-là) la présence de chansons de Roger dans les set lists actuelles du groupe, qu'elles soient chantées par Mark Hart ou Jesse Siebenberg.

Après je partage juste mais sentiments, et n'ai pas envie de disserter des heures sur des événements entre Roger et Rick que je ne connais que très peu pour ne pas dire pas du tout, comme il est coutume sur l'autre forum (mais je ne veux pas créer de rivalité supplémentaire, surtout!!). J'ai envie de dire, c'est leur "problème", ils sont assez grands pour les gérer comme ils l'entendent. Je n'accuse pas le management d'untel ou d'untel. Je suis ici pour partager des passions, pas pour me défouler sur l'un ou sur l'autre.

Donc moi je dis tout simplement : VIVE ROGER HODGSON et RICK DAVIES ! Leurs musiques me font vibrer autant l'une que l'autre, mais de différentes manières.

Et mon but est de ne vexer ou blesser personne !! J'ai été très heureux de faire vos connaissances lors des différents befores et afters, pouvoir parler avec vous, échanger des points de vues personnels (pas sur ce qu'on suppose à propos de ce qui s'est passé exactement entre nos deux R Smile ) et je serais très heureux de pouvoir déjeuner avec vous un jour ou l'autre !
AdrienPR1990
AdrienPR1990

Messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp Empty Re: Mise au point Officielle tournées Roger Hodgson et Supertramp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum