Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il

3 participants

Aller en bas

Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il Empty Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il

Message par rhmila Sam 17 Avr - 1:29

Dans tous les discours actuels, il y a une ambiguité concernant les auteurs des chansons de Supertramp..

Vous qui avez grandi avec Supertramp, pourriez vous marquer ce qui caractérise la musique de Rick??

Savez vous - où vous saurez reconnaitre de quelles chansons il est l'auteur???

Pour moi Rick est l'auteur des création très mélodiques, un très bon clavier également,
sa musique me semble être plus progressive que pop (mais pas dans tous les cas)... mais sa voix n'atteint pas la beauté vocale de Roger même si elle est bien "bluesy"..

je dirais que les chansons de Rick sont plus "pragmatiques" que la majorité des chansons de Roger (souvent mystiques, voir trop mystiques pour l'époque..?..)...

https://www.youtube.com/watch?v=dyyDyraBnOU (?) ...

Bon j'ai peut-être tout faux, à vous les claviers :-) (ne me tuez pas, je en CM1 de l'école de Supertramp)...
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il Empty Re: Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il

Message par chriscas Sam 17 Avr - 15:42

Rick utilise avant tout le piano; c'est son instrument de prédilection.

Cela n'empêche pas de retrouver le Wurlitzer sur bon nombre de ses titres.

Mais, comme Roger, ce ne sont pas ses instruments d'origine, étant batteur à la base.

Rick, et on le voit bien dans ses compostions, est amateur de blues, de jazz.

On avait donc deux styles d'écritures avec un point commun, de par leur instrument d'origine, une rythmique particulière.

Pour les textes, je n'ai pas encore approfondi le sujet, mais je suis, de prime abord, d'accord avec toi sur le côté "mystique" de Roger et le côté pragmatique de Rick (on parle bien des textes).



Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il Empty Re: Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il

Message par cbell35 Dim 18 Avr - 22:23

Le fait d'avoir le côté blues, jazz de Rick et le côté pop rock, pop planante de Roger ....cela faisait de Supertramp un grand groupe... Les morceaux à eux deux sont vraiment superbes tant en arrangements que le mélange des voix et des genres..

cbell35

Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il Empty Re: Rick Davies - un autre talent de Supertramp, qu'est ce qu'il

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum