Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'ai rencontré Roger ! ! !

+15
Scornet marie-josé
Sister Moonshine
olive44
gargouille
foolsover
Rosie
Marieke59
cocominolta
zeb2003
roger92
Childofvision
pat91620
chriscas
BERGON
Little Bergon
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Little Bergon Dim 29 Mar - 13:16

Cannes 26 juillet 2008 :

Il est 23h05,Roger arrive seul en s’excusant de son retard qu’il incombe à l’aviation. Du majeur,il frappe quelques notes sur son orgue comme pour enclencher la mécanique. Un regard à son public,un sourire et c’est parti pour « take a long way home » et pour les larmes de little Bergon submergé par l’émotion. Comme dit plus haut,la set list est classique. Nous sommes au deuxième rang debout devant nos fauteuils VIP ( Quand on aime…et on avait déjà manqué de si peu Carcassonne ) 4 seulement :1 couple de fans venus spécialement de Béthune ( Pas de Calais ) et nous 2. Quatrième chanson : On en peut plu,les autres on s’en fou,on y va! Je déroule notre banderole : « HERE JUST BECAUSE OF YOU »Devant la scène sur ce qui servira de piste de danse pour l’après concert . La banderolle étendue nous sommes restés sur cette plate forme vide en face de la scène à 2 puis 4 puis 10 puis 50 etc ... Notre banderole étant piétinée nous l'avons reposée juste devant la scène et entre 2 chanson Roger m'a prié de la lui remettre . Il l'a brandie en disant que lui aussi était là seulement pour nous , le public présent . Nous étions loin d'imaginer que notre banderole aurait pu avoir une telle destinée Puis est venu le clin d'oeil à Carcassone et au forum que little BERGON a déposé aux pieds de Roger . Il a tout de suite "percuté" et s'est accroupi en lui tendant la main pour qu'il s'avance vers lui . Là , grand moment d'émotion sur scène , la main de Roger entre les mains de Louis ( qui lui lance un : " I am very glad to meet you " ( en répétition depuis 3 semaines ! ) et qui ne peut retenir ses larmes . Roger lui demande son âge et se relève , visiblement très ému lui aussi , la main sur le coeur il dodeline de la tête : touché le Roger Le concert vient de finir , nous nous précipitons vers l'endroit où s'est engouffré Roger . Nous n'étions pas les seuls , et 4 ou 5 vigiles gardaient l'entrée du couloir menant à sa loge . Tout à coup un membre de la sécurité a pointé son doigt dans ma direction en disant : " c'est CE jeune garçon ,là bas , que Roger aimerait rencontrer " et c'était moi ! Le garde m'a montré l'endroit où se situait la loge , je suis entré : Roger et Aaron étaient là . Roger avait les bras ouverts comme pour dire " Ah le voilà " . Nous nous sommes sérrés la main , je lui ai tendu la petite affiche faisant allusion à Carcassonne et au forum . Il a rédigé sa dédicace en prenant tout son temps ,puis il m'a demandé mon nom et mon âge . Je lui ai récité les phrases , en anglais , que j'avais préparées avec mon père . En voyant : REMEMBER CARCASSONNE ;Il m'a demandé si j'y étais : alors quelqu'un lui a traduit que ma mère avait eu une insolation et que nous n'avions pas pu rester et assister à son concert . Ensuite Aaron s'est excusé car avant le concert il m'avait refusé un autographe , puis il m'a dit : " j'ai joué pour TOI " et que j'étais un enfant très spécial et Roger m'a dit aussi la même chose . Puis Aaron s'est dessiné avec son saxo en me laissant aussi sa dédicace . Pour finir j'ai donné notre banderole à Roger : il m'a remercié et avec toutes ses émotions mon camescope est resté dans sa housse ! ! ! Aucune photo , aucune image mais quel souvenir .... drunken
Little Bergon
Little Bergon

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par BERGON Dim 29 Mar - 13:23

Et merci Nicolas d'avoir fait en sorte que cette rencontre puisse avoir lieu : ma reconnaissance t'est acquise !
BERGON
BERGON

Messages : 538
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 65
Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par chriscas Dim 29 Mar - 14:35

Beau récit Louis.

Les rencontres avec Roger sont vraiments marquantes. Il est d'une telle gentillesse


Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par pat91620 Dim 29 Mar - 20:40

Wouah! Quel magnifique récit!.
Comme je t'envie...
Je suis super contente pour toi et j'imagine très bien les émotions que tu as dû vivres. J'étais au 10 eme rang ce 24 Mars pour applaudir Roger que j'allais voir pour la première fois, allez dans les coulisse m'a bien démangé lol! , mais je me suis contentée à la fin d'avancer pour le prendre en photo . Et cela est déjà beaucoup pour moi.

Je regrette de n'avoir jamais réussi à me libérer avant pour assister à ces concerts, mais me réjouis quand même car vendredi j'ai reçu nos 3 places pour le 7 juillet, et cette fois je serais au 1 er rang YOUPIIII.

Qui sais on se verra peut être (je me suis inscrite la semaine dernière au fan club)
pat91620
pat91620

Messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 61
Localisation : Essonne

http://pat91620.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Childofvision Dim 29 Mar - 21:14

Louis,
Cette histoire je t'assures, quand ton Père me l'a racontée pour la première fois, m'a mis les larmes aux yeux, tant elle était belle et représentait encore un fois si bien Roger.....
Il chante "Give A Little Bit"... Celà veut tout dire... Et pour tout le monde !!!
Tous ces gros costauds qui t'avaient repéré et qui avaient "la consigne", au cas ou tu viennes de te faire passer là où personne n'avait droit et tout ça pour rencontrer ton idole qui lui savait que tu viendrais et t'attendais...
J'ai rencontré Roger ! ! ! 2no9qbkx
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par roger92 Dim 29 Mar - 23:58

Belle rencontre, mais qu'as tu pensé du soundcheck la semaine dernière?
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par zeb2003 Lun 30 Mar - 1:19

Quelle belle rencontre Louis;

Qui pourrait dire ensuite que Roger n'est pas proche de son public ??????

J'aimerais un jour avoir la chance de rencontrer Roger (pourquoi pas le 7 juillet), pour lui bredouiller quoi en franglais ........ simplement pour le remerçier de se qu'il est et de se qu'il fait.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
zeb2003
zeb2003

Messages : 361
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par BERGON Lun 30 Mar - 9:26

roger92 a écrit:Belle rencontre, mais qu'as tu pensé du soundcheck la semaine dernière?

Ma première réaction par rapport au sound check c'est ma stupéfaction devant le silence qui régnait entre les chansons que répétaient Roger Et Aaron ! Je sais , nous avions des consignes de discrétion absolue , mais quand même , ça fait vraiment bizarre que personne n'applaudisse Roger ! D'autre part c'était le premier sound check auquel j'avais la chance d'assister tout artiste confondu .
Nous étions fort bien placé , au premier rang de la mezzanine , et de là où je me trouvais , je surplombais presque Roger .
Nous étions rentrés , à pas de velours , alors que les protagonistes ne nous avaient pas attendus pour commencer .
Que dire de plus si non que j'avais l'impression de partager l'intimité de ces deux hommes , appliqués , concentrés et pointilleux à l'extrême . Je ne me doutais pas que Roger pouvait placer et déplacer mainte fois le micro du piano jusqu'à obtenir le son parfait qu'il souhaitait ni non plus qu'il avait à portée de main un rouleau de ruban adhésif pour caler , lui même , sa pédale de synthé !
Au final , cette heure ( eh oui une heure ! ) est passée vite , très vite , trop vite et comme souvent quand on passe un moment d'exception c'est une fois terminé , après coup que l'on se rend compte que c'était formidable , rare , extra et que : on y était ! ! !
Croyez moi que l'émotion de pouvoir entendre et voir Roger , Aaron et Howard converser tous les trois et plaisanter fut intense et je souhaite très sincèrement que les membres du Fan Club présents le 23 mai et le 7 juillet puissent à leur tour déguster ces moments de privilège ...
En ce qui concerne Little Bergon : je l'ai très rarement vu aussi concentré devant quoi que ce soit . On aurait dit qu'il était figé , tétanisé , Rosie dirait : "sur son nuage" ! Il n'en revient toujours pas , 8 jours plus tard !

I love you
BERGON
BERGON

Messages : 538
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 65
Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par cocominolta Lun 30 Mar - 12:44

roger92 a écrit:Belle rencontre, mais qu'as tu pensé du soundcheck la semaine dernière?

Ce fut un moment de privilège incroyable, et c'était une première pour moi!
Je n'en reviens pas d'ailleurs que l'heure soit passée si vite, nous étions tellement concentrés sur la scène et j'en reviens à reprendre ce que dit Bergon, partager l'intimité de Roger et d'Aaron, comment on peut oublier des moments pareils!!
Je souhaite d'ailleurs à chaque membre de vivre cela, on en ressort avec beaucoup d'émotions I love you

Je me suis même amusée à regarder ceux qui étaient à côté de moi, Marieke, philbleuciel, zeb2003( sunny ), zenzen et les autres, vous pouvez me croire, vous aviez l'air d'être sur une autre planète Very Happy
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par chriscas Lun 30 Mar - 12:52

Je rejoins Dominique au sujet du silence. C'était impressionnant et à la fois frustrant car l'envie d'applaudir était là.

Il a fallu se retenir, et ce n'est pas facile devant le talent de Roger et d'Aaron.

Je me suis contenté d'applaudir "dans ma tête" en me disant que quelques heures plus tard, je pourrais le faire sans retenue aucune.

Smile
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par pat91620 Lun 30 Mar - 13:16

roger92 a écrit:Belle rencontre, mais qu'as tu pensé du soundcheck la semaine dernière?

affraid ! Vous en avez eu de la chance, oui chance d'y avoir participer.
SUPER cheers
pat91620
pat91620

Messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 61
Localisation : Essonne

http://pat91620.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Marieke59 Lun 30 Mar - 16:21

J'ai été très heureuse de faire partie de la liste encore merci Nicolas !!!
Il est vrai que nous avons été très disciplinés !!! Très dur en effet de ne pas applaudir,nous avons respecté les consignes mais nous nous sommes bien rattrapés lors du concert.
Si moi et les autres que tu cites étions sur une autre planète, toi Marie-Co, où étais-tu ? lol!
Marieke59
Marieke59

Messages : 257
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 60
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par cocominolta Lun 30 Mar - 17:38

à côté de toi geek
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Rosie Lun 30 Mar - 19:06

roger92 a écrit:Belle rencontre, mais qu'as tu pensé du soundcheck la semaine dernière?

J'ai eu la chance de rencontrer Roger 2 fois et à chaque fois c'est un immense bonheur, et mardi j'ai assisté au soundcheck et là c'était la 1ere fois que j'avais cette chance, et ben j'ai encore une fois vécu un immense moment...le fait de voir ce grand artiste qui chante ses chansons depuis si longtemps, je pensais que c'était juste une histoire de réglages, et ben non il perfectionne encore et encore ses chansons pour notre plus grand plaisir, et même si on les connait plus que par coeur ses chansons, c'est comme si on le découvraient.
Et puis il y a eu ce grand moment d'émotion (hein Babji!!!) lorsqu'il a interpréter " Teach Me To Love Again" ce morceau inédit, c'est tellement bon de découvrir ses nouveaux titres, et la magie est toujours là....
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par chriscas Lun 30 Mar - 19:41

C'est clair que le réglage du son sur le piano à queue était hallucinant !

Je ne pensais pas que le détail pouvait être poussé jusque là.

Smile
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par foolsover Lun 30 Mar - 23:58

Et bien moi je suis impatiente de voir éventuellement tout cela le 23 mai, car ca doit être quelque chose quand même d'assiter à cet évènement, à vous lire, on a envie d'y être
foolsover
foolsover

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 61
Localisation : Feillens (01)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par gargouille Mar 31 Mar - 0:01

le sound check fut un moment extraordinaire, un silence presque religieux tellement nous étions à l'écoute et puis les consignes étaient là... comme le dit bergon, difficile de se retenir d'applaudir (d'ailleurs j'avais croisé mes doigts, en cas...) Je connaissais quelque peu le travail de réglage d'avant concert mais là ce fut intimiste! nous, la technique, Roger et Aaron... Abasourdie, emue, impressionnée....merci nicolas de m'avoir permis de vivre ce moment unique avec mes petits camarades! Very Happy
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par roger92 Mar 31 Mar - 0:12

Je l'ai vue une fois changer deux fois les cordes de sa guitare car elle ne sonnait pas comme il voulait!!

puis il a fait changer les micros du piano Steinway.

Bref 40 minutes avant la 1ère note du soundcheck....

Il le dit lui même, il est parfois trop perfectionniste.
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par olive44 Mar 31 Mar - 20:39

bonsoir
je n ai pas arrete de chanter pendant le soundcheck et j ai aussi eu un large sourire pendant toute la duree de celui ci ,je me disais "quelle chance nous avons ,mais quelle chance !!!!!!" ,incroyable !!!
j ai tout simplement aimé .
encore merci Nicolas
olivier
olive44
olive44

Messages : 115
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Sister Moonshine Mer 1 Avr - 21:15

Très émouvant, on aurait voulu être avec vous.
Bisous à Louis, p'tit Bonhomme !
Sister Moonshine
Sister Moonshine

Messages : 59
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 57
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par roger92 Mer 1 Avr - 23:42

Peut être pour le prochain concert.....
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Little Bergon Sam 4 Avr - 9:59

chriscas a écrit:C'est clair que le réglage du son sur le piano à queue était hallucinant !

Je ne pensais pas que le détail pouvait être poussé jusque là.

Smile

J'ai trouvé aussi très marrant Roger et son scotch entrain de coller la pédale de son orgue sur la scène lol!
Little Bergon
Little Bergon

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Childofvision Sam 4 Avr - 10:57

Nous sommes tous contient, pour les personnes présente à ce sound check du 24 mars 2009, de la chance, du privilège (je pourrais en mettre beaucoup encore) que nous avons eu...
J'ai admiré le perfectionisme de Roger quant à ses réglages de micro sur le Stenway & Son ou pour la pédale de son Korg.....
Je "nous admire" aussi, pour cette discipline dont nous avons fait preuve !!!
Et pourtant, ce n'est pas l'envie de crier, de chanter et d'applaudir qui nous manquait !!!!!
A ce jour, j'ai vu et je verrais jouer à quelques mètres de moi Roger, j'ai échangé quelques paroles avec Roger, une poignée de main avec Roger, des sourires avec Roger, des regards avec Roger, des clins d'oeil avec Roger.......

Merci Nicolas pour tous ces rêves enfin réalisés...
J'ai rencontré Roger ! ! ! Mess2010
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Scornet marie-josé Lun 6 Avr - 1:00

merci a vous tous de me donner à lire vos rencontres avec Roger Shocked ,j'ais la téte complétement retournée Arrow et préte craquer bom tellement c'est émouvant . Sad
le sentiment dans ma lecture d'étre prmis vous est puissant ,je vous remercie pour toute les photos les vidéos les textes aussi .
et toi little bergon , de grandir en vivant des experiance pareil ne peux faire de toi qu'un adulte épanouie avec de merveilleux souvenir , mille petit bisous pour toi .le 23 mai prochain ,je vais voir Roger le merveilleux Roger cheers pour la toute premiére fois !! et oui ..... !! il n'est amais trop tard pour bien faire lol! :
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par camille73 Lun 6 Avr - 20:10

Mois, je n'aipas pus échangé avecRoger à cemoment là. Mais je n'oublieps le 13 septembre septembre qui ma permisde vivre le pls beau moment d ma vie, et le privilège de rencontrer roger seule dans sa loge.

En tous cas, le Sound check était sublimissime. Je me reconnaîts dans le perfectionnisme de Roger, car, mois aussi je suis comme ça pour mes devoir. Merci encore mille fois pour tout Nicolas.
Merci à Chriscas pour la superbe organisation concernant l'apéritif dinatoir.

Mes amitiées, Camille73.[b]

camille73

Messages : 160
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rencontré Roger ! ! ! Empty Re: J'ai rencontré Roger ! ! !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum