Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

+25
LILIAN
Antonio Leida
camille73
Marieke59
bataille
ceji
ferepasser
pat91620
laurna
samourai57
SBOPERA
Ptit Breton
rhmila
joel
Rosie
cathy
Capricéfini
Childofvision
Scornet marie-josé
gargouille
Sarahbay
BERGON
manu
roger92
chriscas
29 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par SBOPERA Jeu 3 Sep - 21:17

Bonjour les amis,
Après un moment d'égarement dans un nuage étoilé au coeur d'une ville champenoise, nous voici revenus à la réalité, dur de se lever
aujourd'hui... rentrée à 3h30 en ayant au préalable ramené Mila à sa maison, et fait confiance à ma titine qui n'était pas déboussolée elle, pour me ramener du sud au nord de Paris. Comment Christian, on te suivait puis tu nous a semées, on y voyait plus rien à 50 mètres tellement il pleuvait sur l'autoroute... la A4 était bien fermée!! galère...
Enfin les CR précédents sont superbement racontés, que rajouter de plus, arrivée avec Mila vers 17h nous n'avons eu aucune difficulté à nous retrouver tous vêtus de nos tee-shirts préférées, qui nous démarquaient vraiement du reste de la population.
Déjà une jeune journaliste s'est approchée pour prendre quelques notes afin de rédiger un article sur le fan club de Roger Hodgson et a demandé l'autorisation de prendre Huguette et son mari en photo. A suivre si nous trouvons l'article du journal !...
Puis ouverture des portes pour l'accès à la scène que nous avons rejoint pour certains en courant, aïe les douleurs! mais c'était pour la bonne cause et se retrouver tout devant pratiquement tous ensemble regroupés.
Le jeune groupe de rock local évoqué par Cathy, passé en avant première nous a joué de la bonne musique et le chanteur de finir leur prestation sur un titre évocateur "partir" pour laissé place à Roger et Aaron.
Concert incontestablement magnifique, d'une qualité sonore inégalée de mon point de vue et la voix de Roger aussi pure que jamais, ce qui a l'air irréel sur une scène en plein air et dans une ville loin des renommées.
Pas de problème, nous avons mis de l'ambiance + banderole, nous avons beaucoup chanté (la boite de pastille y est passée) et bien pensé à vous qui n'étiez pas là.
Roger également en bonne forme s'est amusé à faire de l'humour autour du champagne et si beaucoup étaient de Châlons (imaginez le nombre de mains levées) !, a cité notre fan club et nous a reconnu I know you !, (les photographes aussi nous ont flashé, décidément on va être partout !) puis nous a fait don d'une chanson inédite tout en douceur "I knew it well".
Un seul come back avec les incontournables School et It's raining again placé en fin bien qu'il aurait chanté cette dernière plus tôt, peu avant que des vilaines gouttes nous aient arrosés, (mais pas longtemps).
Puis la fin fût, avec bien de la tristesse, car c'est à chaque fois pareil, Roger nous transporte dans son monde et plus rien n'existe autour et on ne voudrait pas que cela s'arrête, sauf pour Mila qui a eu droit (un seul pass pour le fan club) à quelques minutes de prolongation avec notre artiste, comme dans les CR plus haut, encore un rêve qui se réalise, encore et toujours du bonheur.
Une chose à retenir de cette journée fantastique, notre reconnaissance par Roger, qui est très touchante et gratifiante, puis le plaisir de vous avoir retrouvé encore plus fort qu'avant et avoir rencontré de nouveaux très sympathiques.
L'annonce de sa tournée 2010 promet de belles choses pour le fan club et de belles rencontres à venir.
Merci à Nicolas qui a fait une heureuse et à Linda qui gentiment est venue nous saluer.
Amitiés à tous. I love you

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp2810
Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp2811
Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp2812
SBOPERA
SBOPERA

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 60
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par LILIAN Jeu 3 Sep - 21:29

J' ai pas eu le temps de regarder mais voila le liens du blog de la foire
http://foire-de-chalons.blogs.lunion.presse.fr/
et je vous met l' article en ligne des que la journaliste me la envoyer

LILIAN

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par gargouille Jeu 3 Sep - 21:32

wouahouuuu, j'ai les larmes aux yeux..... que du bonheur ton CR... I love you
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par gargouille Jeu 3 Sep - 21:37

gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par Rosie Jeu 3 Sep - 21:41

Merci Gargouille pour tes recherches study
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par roger92 Jeu 3 Sep - 22:04

La chanson inédite d'hier soir s'appelle "I Knew it well".
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par Sarahbay Jeu 3 Sep - 22:52

super CR Sylvie, tu as très bien décris ces moments intense du concert
pour moi rien à rajouter.
Ah si, merci à toi et à Mila de m'avoir laissé votre place devant la scéne vous êtes des amours de gentillesse.
heureuse aussi de faire la connaissance des nouveaux arrivés,nous étions tous super bien ensemble.
(j'ai mis des photos sur une autre page " Châlons" ,pas vu qu'il fallait les mettre içi) mdr.
Bisous ma petite Cathy"jamais 2 sans 3"
Sarahbay
Sarahbay

Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 76
Localisation : Jarny 54800

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par chriscas Jeu 3 Sep - 23:05

Désolé Sylvie de t'avoir perdu en cours de route. J'ai bien ralenti à un moment donné, mais personne dans le rétroviseur.

J'ai continué à rouler mais la pluie n'était pas forte. tu as du en avoir plus que moi Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par laurna Ven 4 Sep - 0:21

Merci encore pour vos CR, j'ai entendu "I Knew it well" au souncheck d'Avenches, j'ai adoré cette chanson, Aaron avait participé, j'aurais tant aimé l'entendre en concert!
laurna
laurna

Messages : 251
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par ferepasser Ven 4 Sep - 9:15

Bonjour à tous,

Voici 2 petites photos du concert de mercredi soir:

Child of vision:
Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Dsc02355d

School:
Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Dsc02463y

A bientôt à Bruxelles
Julien - Ferepasser

ferepasser

Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par cocominolta Ven 4 Sep - 10:10

Merci pour les photos!! j'ai parcouru vite fait parce que si ça continue je vais prendre un sérieux retard dans mon boulot !! Laughing

Je pense comme Blandine (euh..rosie) , il y a de nouvelles têtes !! le fan-club s'aggrandit c'est génial!!

merci à tous !!
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par cathy Ven 4 Sep - 10:52

Voici mes photos... bon, la qualité n'est pas la même que celles de Lilian et Jean-Marc...
Installation :
Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp0010

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp0011

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp0110

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp0111

Notre Nicolas :

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp0112

Et ROOOOOGGGGGEEEEEERRRRRRRRRRRR Very Happy

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Imgp0113
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par SBOPERA Ven 4 Sep - 11:53

Merci à vous, et pour les photos Cathy, (ouh! je me déteste en photo, Lilian au secours, où sont le stylo et les ciseaux à retouches, il y a du travail !... affraid

Christian, c'est moi qui suis désolée, je crois que j'ai dû ralentir sur la route, la nuit avec peu d'éclairage et sous la pluie, j'aime pas trop rouler, et surtout j'avais une passagère spéciale à ramener à bon port! Merci à toi de nous avoir guidées. Wink
SBOPERA
SBOPERA

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 60
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par rhmila Ven 4 Sep - 13:59

Ah oui Christian, une excitée, tu peux l'imaginer bounce
C'est à moi de demander pardon!
Razz
Et pour les photos, tu es très belle sur les photos. Regarde les miennes Sylvie et tu te trouveras tout de suite très bien Very Happy
Pour Cocominolta (oui j'ai pu recupérer mes affaires)....
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par Marieke59 Ven 4 Sep - 16:36

Merci pour Ton CR Sylvie, très émouvant !!
J'espère que nous connaîtrons le même bonheur à Bruxelles, on sait déjà qu'il n'y aura pas de pluies, il ne pleut jamais sur Bruxelles, c'est bien connu !!!
Marieke59
Marieke59

Messages : 257
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 60
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par Sarahbay Ven 4 Sep - 17:31

ah oui vivement Bruxelles.......
Je pense que je ferais un CR, car là les cop's ont tellement bien raconté que je ne vais rien rajouter
Ah si les parapluies!!!!et bien Roger les vend sur son stand ainsi que les chapeaux
Eh les filles !!!!!!!vous auriez dû mettre des droits d'auteur!!!!!! mdr mdr
En tt les cas moi je suis tjrs sur mon nuage!!! et surtout parler de la complicitée que nous avons tous entre nous,franchement je vous dis à tous merci de votre amitié,vous êtes tous adorable,et cela je le dois à Roger qui m'a fait vous rencontrer,vous êtes au TOP
que Bruxelles arrive vite pour que je vous retrouve.
Je voudrais aussi dire que Cathy est un petit bout de femme adorable ,nous avons eu du mal à nous quitter sur le quai de la gare,merci ma Cathy de ta gentillesse,je te fais un énorme bisou.

Ah oui j'oubliais Lynda
dès ql nous a aperçu Moi et JMarc ,elle est venue nous faire une accolade et échanger qlq mots lorsque nous attendions l'ouverture des barrières pour aller vers la scéne,je n'en reviens encore pas
et : Rolling Eyes où était l'équipe du Fan Club?????? hein!!!!!! parti boire un verre, bien fait na,nous l'avons eu que pour nous lalalére
Voilà encore 2 photos

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 02090917

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 02090918
Sarahbay
Sarahbay

Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 76
Localisation : Jarny 54800

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par gargouille Ven 4 Sep - 20:06

Dommage, vous auriez du prendre une photo du stand avec les parapluies et les CHAPEAUX ( et toc) .... j'ai pas pu résister, mais c'est promis c'est la derniére fois (euhhhhhhhhhhhh, p'tre...) Smile Smile Smile Smile

ps : je suis toujours dehors..... lol!
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par chriscas Ven 4 Sep - 20:43

Wouah l'autre hé.

On a le droit de se tromper aussi Very Happy
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par joel Ven 4 Sep - 20:49

merci à tous pour vos CR et vos photos pour les absents.
joel
joel

Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par Sarahbay Ven 4 Sep - 20:52

mais nous attendons que tu sois dedans pour le prendre en photo Cécilia le stand .......et toc!!!
ehhhhhhhh !!!!!!!!Lilian t'as déjà assez photographié Aaron hein !!! alors!!!!!!!

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Dollz-12.
Sarahbay
Sarahbay

Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 76
Localisation : Jarny 54800

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par rhmila Ven 4 Sep - 21:23

« Carnet de voyage » (je vous préviens il faut du courage et les nerfs solides pour le lire....PARTIE 1

Après deux nuits blanches causées par une panne de VMC je me réveille fatiguée avec un visage bien enflée, les valises sous les yeux et mal aux oreilles Je n’ai qu’une seule envie, dormir.
Et pourtant c’est le jour J. J’essaye mon T-shirt fan club et je trouve que je ressemble à « un sac de pommes de terre ». Bon j’amène ma ceinture pour faire un peu plus féminine (le résultat : je ressemble quand même à un sac un sac de pommes de terre mais avec la ceinture)…
Mon appartement est encore réchauffé par les chaleurs des jours précédents, je décide mettre une jupe légère. Je n’imagine pas une seule seconde que le concert a lieu en plein air.
Je regarde rapidement mes messages et me rends compte que je dois répondre à un musicien américain (connu) qui joue avec son groupe le dimanche à Olympia et à qui j’ai bêtement proposé mes services. Sauf que mon anglais est très mauvais et il ne s’est pas encore rendu compte. Tant bien que mal je lui réponds et vois que je n’ai même pas le temps de me faire un repas.
En guise du petit déjeuner et de déjeuner, j’avale quelques flacons d’avoine avec le lait de soja, je prends deux bons verres de jus de fruits, mets mes affaires dans le sac et descends prendre mon bus pour rejoindre Sylvie à la gare. Seulement les bus ne suivent pas les horaires, donc après une attente de 25 minutes, je décide d’aller à pieds (2 km)… Après une marche de 300 m je vois arriver le bus qui devait venir 22 minutes plus tard. Je cours le rattraper.
Arrivant vers la gare TGV, je me rends compte que le parking principal a été supprimé ! Au bout de mes forces je travers la gare en courant or j’ai du retard ! Heureusement je trouve la douce Sylvie et on part tranquillement à Chalons. Le chemin est très agréable et Sylvie plus que patiente. Tout se passe bien jusqu’au moment où on voit le panneau Châlons sur Marne (il est 4h30) et on « panique » un peu. Nous sommes prêtes à faire le tour de France pour entendre au moins la dernière note de l’ultime chanson de Roger. La peur se transforme rapidement en grands éclats de rire et, heureusement peu de temps après, le Bon Châlons (en Champagne) est affiché. 17 heures, enfin nous y sommes ! Nous laissons les affaires lourdes dans le coffre de la voiture et nos parapluies aussi ! Le ciel est plutôt gris…mais pas très menaçant. J’ai froid et je réalise que je ne vais pas passer le concert dans un des pavillons toujours surchauffés, mais en plein air. Ce n’est pas grave, l’idée voir Roger me réchauffe déjà le cœur ! Toute la fatigue matinale s’envole comme par la magie, même si mon visage reste bien marqué.
Nous repérons rapidement nos amis de fan club qui attendent déjà devant la grille d’entrée, c’est le plaisir de retrouvailles et la joie de faire la connaissance avec les nouveaux membres !
Notre famille s’agrandit ! J’écoute avec l’admiration les réponses pertinentes et chaleureuses d’Huguette qui sont bien en contraste avec les questions un peu bêtes de la jeune journaliste.
Nous avons le plaisir de voir Linda qui vient nous saluer. Merci Linda ! Juste derrière la grille on vend les produits dérivés dont les parapluies « it’s raining again » et les chapeaux ! Le fan club a lancé la nouvelle mode !
Encore un peu de patience et l’heure tant attendue est là. La grille s’ouvre et nous courons pour avoir les places le plus près du podium. La chance ! nous sommes placées devant les orgues de Roger. Je suis bien entourée. Huguette avec son mari, Sylvie, Antonio, Petit Breton et devant moi et à ma gauche trois fans super sympa qui s’avèrent être de vrais connaisseurs de tout œuvre de Roger. Un moment nous apercevons Aaron sur scène, bien craquant dans son T’shirt «sure ». Quel beau postérieur ! Les photographes sont omniprésents et « notre uniforme »les intéresse (et le droit à l’image alors ! )
La première partie arrive, le groupe Candy, les jeunes qu’il faut encourager, et suivre, qui sait ! La seule chose dont ils ont besoin c’est de changer l’ingénieur de son ! Ayant dans ma famille un des meilleurs ingénieurs de son de notre pays, j’en souffre. Je souffre d’autant plus que derrière moi, j’en ai un aussi. Et mes oreilles fragilisées souffrent encore plus.
Les garçons bien sympathiques décident de « Partir » au moment juste, pour laisser la place à Nicolas, qui, visiblement en forme, annonce la « bonne nouvelle ». Nous sommes tous excités et oui, non tu ne rêves pas Milena, c’est bien Roger et Aaron qui rentrent en scène : C’est Roger qui est juste en face de toi, c’est Roger qui t’adresse un sourire malicieux, comme aux autres membres du fan club. Je vous connais (et « je vous ai à l’œil ») ! Je retrouve mes 20ans. Je suis simplement heureuse !
Dès la première note je réalise que je vais vivre un moment suprême. Le concert gradue en perfection et émotion comme toutes les chansons de Roger. Je suis vite emporté au septième ciel et j’arrive au Nirvana quand Roger dédicace sa nouvelle chanson à « ses amis » dont son fan club. Nous ne sommes plus les simples gens sympathiques et crazy qui le suivent partout, nous devenons en quelque sort « ses amis ». Je ne peux plus retenir mon émotion et mes larmes coulent à fond. J’essaie de me cacher derrière Huguette pour qu’on ne me voie pas. Mais je vois bien que c’est inutile. Aaron m’observe et un instant mes yeux croisent ceux de Roger. Alors je ne lutte plus et me laisse faire…tous mes sentiments coulent sur mes joues : la joie de pouvoir vivre ce moment de privilège, la reconnaissance à l’école de la musique de mon enfance qui m’aide encore plus à apprécier chaque ton, chaque son, chaque détail ; la joie d’avoir eu cette chance dans ma vie et vous rencontrer, la tristesse de l’éloignement de mes parents que j’ai quitté il y a si longtemps pour avoir la liberté d’écouter la musique que j’aimais, je repasse dans ma tête tous les jours douloureux où la musique Roger « m’a plus que porté », je pense aussi à la maman de Roger. A tous ces sentiments s’ajoute l’immense tristesse de savoir que c’est mon dernier concert non seulement en France et qui sait, peut-être dans ma vie. Or je ne sais vraiment pas ce qui m’attend demain. Mais je suis encore en concert et je me laisse transpercer par cette musique angélique sortie du fond de cœur de Roger ! J’en profite, je me laisse « caresser » par toute cette richesse des sons et par sa voix inégalée ! LA VOIX ! Je profite encore des chaleureux sourires de Roger et d’Aaron et de leur malicieux regards remplis de complicité ! Deux musiciens extraordinaires, en tout sens du terme ! Je profite de mes voisins sympas qui chantent si bien avec Roger. J’espère qu’ils nous rejoindront. Je partage le plaisir du concert avec le Petit Breton aussi heureux que moi. Je ne sens plus mes mains, j’ai mal à la gorge à force de crier et chanter, j’ai mal partout, mes cheveux sont mouillés par la pluie, mais je suis H e u r e u s e. Et quand Christian dit, sortez vos parapluies, j’ai envie de rire et (encore !) pleurer à la foi. On a tous les parapluies dans les salles couvertes, mais nous avons un seul à ce concert sous le ciel ouvert. Et nous avons profité de la pluie ! Et la fin s’annonce ! J’aimerais tant retenir le temps. J’oublie rapidement ces pensées pour pouvoir encore puiser toutes les forces que la musique de Roger me re-donne.
Le dernier applaudissement, le dernier sourire de Roger et il disparait derrière la scène. Tout est passé si vite, trop vite, comme un éclair mais avec le même impact !
Nous restons tous là à attendre avec un tout petit espoir dans nos cœurs et avec un grand désir dans notre tête, de pouvoir revoir Roger, de pouvoir lui exprimer toute notre reconnaissance et de le voir encore tout simplement. Notre Roger à nous ! En vain, il semble ! Le salon a ses Vip de différents niveaux (et ce ne sont que les super VIP qui ont accès au paradis ! ). Et il y a trop de prétendant qui demandent les clefs à Saint Pierre. Crying or Very sad


Dernière édition par rhmila le Ven 11 Sep - 18:47, édité 3 fois
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par rhmila Ven 4 Sep - 21:23

Carnet de voyages LA SUITE
Une jeune fille vient nous voir pour nous informer que « les signatures ça se passe à droite ». Sylvie fait le tour, je la rejoins. Nous nous trouvons devant une barrière d’accès Vip (niveau 1) avec deux personnes fortement sympathiques qui n’ont qu’un seul souhait, avoir la signature de Roger. Ils nous offrent les boissons et les gâteaux ! Ca y est j’ai mon coup de champagne en Champagne ! Qu’il est bon !
Cette soirée est la symphonie des sens ! Merci mes amis champenois vous êtes des gens bien. Je bois au désespoir parce que je ne verrai pas Roger ! Je déguste juste un verre, mais ça suffit je n’ai pas mangé depuis le matin !
Nous retournons vers les autres. Nicolas nous informe que le backstage ne peut pas avoir lieu. Nous n’avons pas envie de partir tout de suite. Le ciel doit rester gris, nous avons récupéré toutes les étoiles de toutes les galaxies !
Et, soudainement, un miracle se produit. Merci Seigneur qui se déguise en personne de Nicolas et nous annonce qu’il a une place pour le Paradis. Et c’est moi qui est cette élue !
Le jeune homme de sécurité ne veut pas me laisser passer, mais Nicolas lui donne mon laissez-passer. Il me dit tu parles anglais, je réponds que très très mal. Nicolas me dit surtout dis à Roger que tu es tchèque (?!) (La formule miracle pour le paradis ?, de toute façon je ne peux pas le nier, ça se voit et ça s’entend).
J’arrive dans une salle hostile où il y a très peu de personnes. Devant moi Roger. On le prend en photo avec une jeune femme qui tient un drapeau. Je retrouve les mêmes photographes …
Je suis saisie de trac ! Dans la panique je donne mes affaires à Nicolas ainsi que mon appareil photo mais je n’ai pas le temps de lui expliquer comment ça fonctionne. Il trouve quand même. Nous posons le sac contre le mur (ah oui, je n’ai pas du faire cela) et ça y est Roger s’approche de moi. Je me sens comme avant l’examen à la fac, comment dire en anglais tout ce que je ressens. Comment exprimer inexprimable ! En pensées j’ouvre tout mon cœur à Roger, en réalité je ressemble à une groupie teenager folle qui ne sait pas se comporter ; J’oublie toute mon éducation, j’oublie mes bons manières ! Et puis je repense à vous tous.je souhaite tant que vous soyez avec moi. A ceux qui sont à quelques mètres du paradis mais n’ont pas les clefs. Je pense à vous qui sont loin et je pense à ce que Nicolas m’a dit et il m’arrive même une seconde de trouver la situation « crazy ». Roger attend, et commence s’endormir : il faut que je me lance ! Je ne sais plus toutes les bêtises que j’ai du lui dire, j’ai commencé par obéir les souhaits de Nicolas et lui dis que je suis tchèque (logiquement il s’en fout complètement Wink ),
Je me dis ce n’est pas grave mais « pense aux promesses que t’as donné aux autres. » Alors je continue, je lui dis que je viens de fan club (non ça ne se voit pas assez sur mon T-shirt !) et que tiens à le remercier de la part de tous les membres du Fan club. Je vois qu’il est intéressé, mais je perds des paroles, j’essaie de lui dire qu’il m’apporte énormément (mais je ne sais pas si je ne suis pas en train de le demander quelque chose) et puis c’est le floue total, je sais uniquement qu’à la fin je lui ai dit que j’apprécie énormément ce qu’il prône avec conviction, que ce n’est pas évident dans cette société. Sauf que j’utilise le mot pour la société (entreprise). Roger a un large sourire, je ne suis pas certaine qu’il ait compris quoi que ce soit ! Il me dit « j’espère vous revoir très tôt ». Je lui fais signer l’enveloppe que Nicolas m’a donnée, Roger me demande pour qui, je suis perdue et je me sens mal (comment lui dire que je n’en sais rien). C’est Nicolas qui me sauve. Heureusement .Tout s’enchaine à une vitesse ; Roger se retourne, me pose sa main sur l’épaule pour la photo et je ne sais pas ce qui me prend, c’est mon âme slave et autodérision qui se réveille ?, est-ce le champagne qui fait son effet ? C’est la fatigue après l’accès au septième ciel ? Avec la demande d’autorisation je pose ma tête sur son épaule et je comprends pourquoi les photos sont floues, Nicolas a du avoir un choc ! Je te présente mes sincères excuses publiques Nicolas. Je vous présente mes sincères excuses publiques Roger ! Roger est mort de rire, et Nicolas prolonge son supplice, parce que visiblement il a du avoir le problème avec l’appareil photo réglé sur P. Je le sais, ça m’est arrivé aux moments très importants. Moi j’en profite. In the laps of the Gods !!! Et je ne m’arrête pas là. En pensant aux paroles de Sylvie, je le demande si je pouvais l’embrasser, en fait je dis des bêtises mais il comprend, les derniers bises et c’est fini. Je ne sais pas où je suis, je suis ailleurs, je suis confuse et je commence à réaliser que j’ai honte de moi. Je vais dire au-revoir à Linda, je la remercie et lui dis que je lui écrirai sur le FB. Elle m’embrasse chaleureusement.
Il est temps de quitter la pièce, Nicolas me redonne ma veste et mon appareil photo et nous partons. Au sentiment d’une immense plaisir s’ajoute le sentiment de la honte ! Cependant malgré cela je suis sur mon Grand nuage, comme je suppose vous tous, qui ont déjà eu cette chance. Je suis tellement « déroutée » que j’oublie mon sac (qui reste tranquillement avec Roger et continue en profiter !!! J’en suis jalouse).
Je remercie Nicolas qui me charge de dire à tous au revoir et suis accueillie comme une star !
Merci, j’ai été très touchée. Devant la barrière il y des personnes de Chalons qui me demandent de les envoyer les photos…je les parle de notre fan club ! Ce n’est que là qu’on ose regarder les photos, la première floue, la seconde aussi .. Huguette s’acclame en riant « c’est impardonnable », mais ce n’est pas grave du tout Nicolas, je TE REMERCIE pour cette gentillesse et te rassure que celle avec mon « beau profile (mon dieu) n’est pas floue ; Et puis ça nous a permis d’en bien rire…. Jusqu’au moment où je me dirige vers la voiture et me rends compte que je « suis un peu légère »…
Et oui, je réalise que mon sac est avec Roger. Je me dirige vers le monsieur de sécurité, qui avec véhémence m’annonce qu’il ne me laissera pas passer ; Christian me vient au secours, il téléphone à Nicolas. Nicolas lui dit qu’avec mon laisser-passer je peux y aller sans problèmes. Le jeune homme ne veut rien savoir. « On vous a apporté le laisser-passer, donc vous ne passerez pas". Christian veut lui passer Linda, mais il ne veut rien savoir ! Quand tu donnes le pouvoir à un c.. Ayant quand même l’habitude de l’Evénementiel et des Salons, je m'énerve et lui sors que je le préviens, si jamais mes papiers soient perdus, je le mets devant la justice ! Là enfin il téléphone à son responsable, qui après m’avoir demandé des détails, m’amène mon sac. Oups, tout est dedans !
Je dis au-revoir à tous les bisounours qui m’ont attendu et nous nous dirigeons enfin vers la voiture. Christian nous informe que l’autoroute est fermée, et nous dit de le suivre. Impossible. Il roule vite et je détourne l’attention de Sylvie, suis toute excitée. Vous pouvez l’imaginer ! De nombreuses fermetures des routes compliquent la vie à Sylvie. Heureusement que la musique est là. Un moment on hésite quel chemin prendre devant une nouvelle autoroute fermée quand Roger chante Open the door ! On éclate de rire. La situation est kafkaïenne, normal Sylvie a une Milena à ses côtés ! Enfin nous arrivons à la bonne porte, je demande à Sylvie un petit détour, afin que je puisse lui montrer par où elle peut rejoindre l’autoroute. Le petit détour devient un grand détour, une autre route est fermée.
Je remercie Sylvie et suis certaine que s’il y a une prochaine fois, elle acceptera me laisser devant un Noctambus à une porte de Paris Wink Je rentre chez moi fatiguée mais avec une seule envie, voir les photos sur mon ordinateur (mes doutes se confirment et je pourrais participer à un concours de la grimasse de l’année ! Mais voir le sourire amusé de Roger me fait chaud au cœur. J’espère tout simplement que je ne l’ai pas trop agacé .
Je pense à Sylvie qui a encore une longue route devant elle ! Heureusement elle est arrivée à la bonne porte « saine et sauf ! »
A la fin je tiens à remercier à nouveau Nicolas non seulement pour ce moment que sans doute je ne pourrai jamais revivre mais qui malgré toutes mes doutes reste gravé dans mon cœur ! Je tiens à le remercier pour tout ce qu’il fait pour le fan club et pour tout ce bonheur qu’il procure aux autres membres ! Chaque membre a le droit à son bonheur. Tu es à l’image de Roger Nicolas. Il n’est pas surprenant que vous soyez si bons amis. Ensuite je remercie Sylvie pour sa gentillesse, sa patience, sa gaité, sa douceur, son intelligence. C’est aussi grâce à elle que je suis arrivée à la porte du Paradis. Je remercie Christian pour son aide et calme ! Je remercie Linda pour sa confiance. Je vous remercie tous qui étiez à Chalons pour votre gentillesse et la joie partagée. Et puis je vous remercie vous tous les fans de Roger pour ces moments de bonheur que vous me procurez tous les jours. J’ai bien pensé aux absents, j’aurais tellement souhaité que vous soyez là.
Je vous remercie d’avoir tout lu et m’excuse pour les fautes de français. Ce n’est pas ma langue maternelle et à vrai dire, je n’ai plus de force de me relire. Cette fois-ci le compte rendu (ou plutôt ce carnet de route) est un peu mon devoir.

PS je viens de retrouver autre message de mon musicien américain connu. Il se réjouit de me voir dimanche. Mon dieu, il ne sait pas ce qu’il l’attend ! (Bon ce n’est pas Roger non plus, mais quand même cette fois-ci je resterai sobre, je le promets) !
Very Happy


Dernière édition par rhmila le Ven 11 Sep - 19:03, édité 6 fois
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par gargouille Ven 4 Sep - 22:37

Rmila tu fais si bien passer ces émotions...... Sad difficile de garder la tête à l'endroit n'est pas?

Quel beau postérieur
: toi aussi tu as remarqué???Embarassed

@chris : je blague!!!! lol! il vaut mieux que le port des chapeaux soit pris dans ce sens, que mal perçu!!!

l'an prochain, on en aura tous un!!! sunny
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par chriscas Ven 4 Sep - 22:53

Je sais bien que tu blagues. N'empêche, vous les filles du forum, aviez bien raison !

Vive les chapeaux ! Wink

Mila, je lirais ton récit tout à l'heure Wink


Dernière édition par chriscas le Ven 4 Sep - 23:55, édité 1 fois
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par Rosie Ven 4 Sep - 23:54

Merci Mila pour ton super carnet de route...j'ai fait un agréable voyage en te lisant...
Rien n'est terminé, tout commence avec ce "fan club" et on aura surement d'autres occasions de tous se rencontrer dans les mois à venir bounce
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Châlons en Champagne - 2 septembre 2009 - Page 7 Empty Re: Châlons en Champagne - 2 septembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum