Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010)

Aller en bas

Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010) Empty Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010)

Message par rhmila Ven 7 Mai - 15:50

Notre amie allemande Merlina m'a envoyé un MP en anglais, une longue réflexion et m'a demandé si je pouvais faire passer ses idées sur le forum.

Malgré la longueur j'ai préféré de le traduire (parfois il est un peu difficile d'être dans la traduction exacte) donc je vous posterai également son original en anglais.. Je serai aussi la première à agir, parce que Merlina dit une chose très importante (la rapportant à Roger), mais ayant l'enregistrement de ses propos, je pense devoir le corriger et je m'en excuse d'avance!

Voilà sa réflexion :

Je comprends que Roger soit en colère, il en a tellement le droit, sa colère est justifiée. L’injustice me fait « flipper » donc je peux comprendre ce que Roger traverse en ce moment. En même temps les autres pensées me viennent à l’esprit et je suis "très déchirée" en ce moment!

Pour être sincère, j’ai été un peu réticente quand j’ai reçu l’E-mail de Linda qui a demandé si les fans pouvaient écrire quelques commentaires sur les articles de journaux concernant la tournée de Supertramp et si nous pouvions écrire sur la façon dont Rick et Roger ont écrit (composé) leurs chansons à l’époque, ou décrire notre expérience lors des concerts de Roger !
A ce moment-là, je savais seulement qu'il y aurait une tournée Supertramp sans Roger, sans plus de détails. J'ai donc fait un peu de recherches sur internet et j'ai trouvé quelques articles et communiqués de presse sur la tournée de Supertramp et la façon dont Rick et son management ont présenté les choses, allant jusqu’en parler de Roger d'une manière trompeuse, en faisant croire que c’était Roger le méchant ce qui m'a mit tellement en colère, quelle injustice ! J’ai donc compris pourquoi Roger et son management ont été forcés d’agir ainsi !
Ils devaient écrire les lettres d'information de la façon dont ils l’ont fait et maintenant j’ai compris que les commentaires sur ces articles devaient être faits. J'ai donc commenté quelques articles dont certains ont parlé du fait qu'il y aura de la "line-up" originale de Supertramp et la quasi-totalité d'entre eux ont cité uniquement les chansons de Roger. Le plus souvent j'ai commencé mes commentaires en précisant que la tournée de Supertramp sera SANS Roger.

De toute façon, je sens toujours je que je dois soutenir Roger, mais comme je viens de lire Nicolas (merci Nicolas pour cela), je me sens très concernée. Je crains que les journalistes qui évoquaient déjà une guerre aillent avoir raison, je crains que Rick et Roger aillent terminer devant les tribunaux, dans une guerre couteuse qui leur prendra toute leur énergie ! Est-ce que ça vaut le coup? Que va-t-il advenir de ses étincelles dans les yeux de Roger, que va-t-il d’avenir de sa musique et que va-t-il advenir de l’homme!

L'autre jour je suis tombée sur une interview où Roger a déclaré qu’il considérait comme un grand livre « l’Autobiographie d'un Yogi » de Paramahansa Yogananda. Je l’ai lu, c’est un livre très spirituel et contient le message que je peux « saisir » dans les chansons de Roger. Ce message et le mode de vie sont tellement contraires à ce qui est en train de se passer. Je sais qu’on ne peut pas toujours suivre nos idéaux, mais permettez-moi de poser ces questions:

Pourquoi Roger devrait-il traverser une telle souffrance maintenant – c’est probablement la dernière tournée pour Rick et Supertramp, et c’est déjà arrivé auparavant, Marc Hart a chanté les chansons de Roger plus d’une fois. Est-ce que cela fait vraiment une différence que ce soit maintenant Roger qui soit lui-même en tournée ?

Ne pensez vous pas beaucoup de gens ont toujours préféré le style de Rick, ne pensez vous pas qu'il y aura toujours ceux qui ne viendront jamais à l'un des concerts de Roger? Pensez-vous que si Rick se contentait à ne jouer que ses propres chansons cela fera vraiment la différence lors des ventes des billets? Il a le nom de Supertramp et pour ceux qui ont besoin de ce nom sur les affiches cela ne changera rien - ils achèteront les places et assisteront à ce concert, même si ils seront déçus après. Alors, qu’est ce que ça rapportera?
La tournée de Rick sera de toute façon en concurrence avec celle de Roger et aussi longtemps que Rick restera le propriétaire du nom, il va remplir les stades, à mon humble avis.

J'ai lu une réponse de Mila, où elle dit que chacun mérite la reconnaissance pour son travail et je suis d'accord, je suis entièrement d'accord mais je connais aussi ce monde-là et je sais qu’ils s’en fichent, la plupart des gens n’ont rien à foutre si c’est Roger Hodgson qui a écrit Dreamer, ils veulent simplement écouter, c'est tout. Ce que je veux dire, c'est que Roger ne pourra pas changer l'indifférence des gens - il peut leur dire que c'est lui qui a écrit ces chansons, mais qui se soucie de savoir si «Across the Universe" a été écrite par John Lennon ou Paul McCartney, c'est une chanson des Beatles, pas vrai?

Roger a souvent chanté cette magnifique chanson au cours de sa récente tournée, elle s’appelle "The Awakening" et parle de « pardon », et Roger dit lui-même quand il l’annonce : qu’il est difficile de pardonner mais que se pardonner soi-même est bien plus difficile ! Alors peut-être le moment est venu de pardonner maintenant. Pardonner Rick pour tout ce qu'il a fait et continue à faire et de se pardonner de ne pas avoir conclu un contrat écrit avec Rick, en 1983 ..

Si tout ceci est juste une question d’argent / royalties et non de reconnaissance… : eh bien, alors ... oubliez tout ce que j'ai dit.


Dernière édition par rhmila le Ven 7 Mai - 23:49, édité 3 fois
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010) Empty Re: Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010)

Message par rhmila Ven 7 Mai - 15:52

Comme je l'ai dit je voulais juste corriger les propos de Roger sur le pardon. A Bruxelles il a bien dit : ce qui est le plus important dans la vie est de pardonner. Mais il est plus facile de pardonner les autres que de se pardonner soi-même!!! Ce qui, à mon sens, change bien le sens.

Pour le reste je comprends Merlina, mais je n'ai pas le temps de le commenter maintenant. Peace et amitiés Merlina sunny


Dernière édition par rhmila le Ven 7 Mai - 21:17, édité 1 fois
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010) Empty Re: Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010)

Message par rhmila Ven 7 Mai - 15:54

La version originale Smile))

I understand Roger's anger, he is so much entitled to that anger, it is so justified. Injustice is a thing which makes me freak out, so I can understand what Roger is going through at the moment. But there are other thoughts on my mind as well. I am really torn at the moment.

To tell the truth, I was a bit reluctant when I received an Email from Linda asking the fans whether we could write some comments on newspaper articles about the Supertramp tour and whether we could write something about how Rick and Roger wrote the songs way back when, or about experiencing one of Roger's concerts. At that point of time I only knew that there would be a Supertramp tour without Roger, no more details. So I did a bit of research on the internet and I found some articles and press releases about the Supertramp tour and the way that Rick and his management put things there, even quoting Roger in a misleading way, trying to make Roger look like the bad guy made me so angry, this was a giant injustice! Suddenly I could see why Roger and his management were forced to react the way they did. They had to write those newsletters the way they did and now I could see that those comments on those articles had to be written. I left comments on quite a few articles out there, some of those articles were stating that there will be the original line-up of Supertramp, almost all of them were mentioning solely Roger's songs and most of the time I started my comments with saying it will be Supertramp WITHOUT Roger.

Anyway, I still feel that this right, I feel that I need to support Roger in that way BUT when I now read what Nicolas is saying (Thank you very much, Nicolas, for that) I am very concerned. I am concerned that the journalists who were talking about a war already are going to be right, I fear that Rick and Roger will end up in a drawn-out, energy- and money-consuming war in court. Is it worth that? What will that do to the sparkles in Roger's eyes, what will that do to his music, to the man?

The other day I came across an interview again where Roger said that one of the books he considers to be a great one is "Autobiography of a Yogi" by Paramahansa Yogananda. I have read the book and it's very spiritual and it has the message that I can see in Roger's songs as well and this message and way of living is so contrary to what I see happening right now. I know that we may not always follow our idealistic paths but let me ask these questions:

Why should Roger go through such an ordeal now - this is probably the last tour for Rick and Supertramp, he has done it before, he had Mark Hart sing Roger's songs more than once, does it really make such a difference that now Roger is on tour himself?

Don't you think that there are a lot of people who have always preferred Rick's style anyway and don't you think that there will always be those who would never attend one of Roger's shows? Do you think that if Rick would confine himself to playing only his songs that would really make a change as far as ticket sales are concerned? He has the name Supertramp and for those who need that name on the billboard it will not make a change - they will buy those tickets and attend that concert, even if they will be dissappointed afterwards. So, where is the gain? Rick is doing a competition tour anyway and as long as he owns the name, he will sell out those stadiums in my humble opinion.

I read Mila's post where she said that everybody deserves recognition for their work and I agree, I absolutely agree but I also know the world out there and I know that they don't care, most of the people out there do not care whether it was Roger Hodgson who wrote Dreamer, they simply want to listen to it, that's all. What I am trying to say is that Roger won't be able to change people's indifference - he may tell them that it was him writing those songs but who cares whether "Across the Universe" was written by John Lennon or by Paul McCartney, it's a Beatles song, right?

Roger has sung this beautiful song a lot during the recent tour, it is called
"The Awakening" and it is about forgiveness and Roger himself says when he announces it that the most difficult thing to do is to forgive and that the most difficult person to forgive is our very selves. So maybe this is a time for forgiving now. Forgiving Rick for everything he has done and is still doing and forgiving himself for not closing a written contract with Rick back in 1983...

If it is not about recognition but all about the money/royalties in the end -- well, then... forget everything I have said.
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010) Empty Re: Message de Merlina par rapport au message de Nicolas ( Potsdam Mai 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum