Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Olympia du 23 mai

2 participants

Aller en bas

Olympia du 23 mai Empty Olympia du 23 mai

Message par Denis Mer 27 Mai - 14:34

Bonjour à tous,
Bon, le concert était tip top. Roger, en pleine forme. Pas la moindre fausse note. Une voix toujours aussi bonne, y compris dans les aigus, voire les très aigus. Et c'est très sympa de l'entendre parler de ses chansons.
Quant au multi-instrumentiste qui l'accompagnait, je lui tire mon chapeau. Il a repris tous les solos de Helliwell avec une très grande finesse et virtuosité. La grande classe. Saxo alto, ténor, baryton, harmonica, piano, mélodica, tambourin, choeurs... il sait vraiment tout faire.
Alors évidemment, cette formation très réduite donne un côté intimiste, mais j'avoue que j'ai un peu regretté la présence d'un orchestre complet. Les morceaux originaux ont des arrangements tellement riches que, à mon humble avis, certains morceaux ont un peu de mal à décoller en l'absence d'une section rythmique.
Et surtout – et alors là je vais être bassement matérialiste, je vous prie de m'en excuser par avance – et surtout, je me demande pourquoi, alors qu'on est face à une formation aussi réduite, le prix de la place est, lui, tout sauf réduit. Ma question est donc : pourquoi est-ce si cher ?! 90 euros ! Quand j'étais jeune (disons dans les années 90), une place de concert était autour de 200F, soit 30 euros. Pour l'équivalent de 40 euros, on avait droit à un spectacle phénoménal de Pink Floyd, par ex., avec des musiciens, des choristes, des effets spéciaux et lumineux hallucinants... Donc c'est sûr que 90 euros pour 2 musiciens et 4 plantes vertes... je ne comprends pas trop. Après, j'imagine que c'est une question d'offre et de demande : tant que l'Olympia est plein à ce prix-là, je suppose que de tels prix seront maintenus.
De mon côté, j'ai eu la chance qu'on m'offre la place, sans quoi je ne serais simplement pas venu. Roger ne tourne pas trop en France. Lyon est la deuxième ou troisième ville de France, et je ne crois pas qu'il y ait donné un concert depuis des décennies. Donc, quand on ajoute au prix des places celui d'un aller-retour en TGV, on arrive, à 2 personnes, à un concert à 500 euros... Dur-dur pour les pauvres fans que nous sommes !

Denis

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympia du 23 mai Empty Re: Olympia du 23 mai

Message par BERGON Mer 27 Mai - 16:36

Content que tu aies apprécié Denis !

Pour ce qui est du prix des places : en 1990 je payais mon tabac 7 F et maintenant 7 € ...

Pour ce qui est de l'enveloppe budgétaire pour un concert à Paris : elle dépend aussi du fait que tu viennes avec ta femme ou pas ..... ( désolé mesdames : ne tirez pas ! ) lol!

Au plaisir de faire ta connaissance, à Auxerre par exemple, où les 27 € d'entrée sont plus à portée de bourse . Wink
BERGON
BERGON

Messages : 538
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 65
Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum