Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

+7
cocominolta
gargouille
BERGON
chriscas
Childofvision
Rosie
manu
11 participants

Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par manu Dim 10 Mai - 20:11

Ce samedi 9 mai 2009, j'ai eu l'occasion de voir le groupe belge "Cannon ball" cover band de Supertramp qui se produisait sur la scène du Spirit of 66 à Verviers.
Bien que je partais avec quelques a priori, j'ai été très agréablement surpris par la qualité des musiciens. Les morceaux étaient bien joués avec parfois quelques très bons arrangements que même Supertramp aurait pu faire sur scène. Comme dans la chanson "School" par exemple où l'atmosphère du morceau a été reproduite. J'ai ressenti la même émotion que lorsque j'écoute Supertramp.
Pour avoir vu Supertramp sans Roger Hodgson, je trouve que Renaud Demoustier chante beaucoup mieux que Mark Hart. Il fallait entendre dans Fool's overture comme il a assuré! Je lui ai d'ailleurs dit après le concert.
Il y avait une très bonne ambiance notamment grâce aux deux chanteurs qui faisaient participer le public, ainsi que grâce aux plaisanteries entre musiciens.
Malheureusement, ce soir-là, il y avait un match de football important où jouait la plus grosse équipe régionale (Standard de Liège). Dans les cafés de la ville, il y avait des écrans géants et donc une partie du public avait choisi le foot plutôt que le concert.
J'ai rencontré le groupe en backstage, ils sont très sympas.
J'ai passé une très bonne soirée. Celui qui en a l'occasion, je lui conseille vivement d'aller les voir sinon de visiter leur site: www.cannon-ball.be
Ils vont dans le sud de la France fin août...
Je dois quand même souligner l'humour du leader du groupe Walter Prevoo (alors que j'avais lu qu'il avait mauvais caractère).

Voici la playlist:

Intro de It's a hard world suivi de Lady
You win I lose
Take the long way home
The logical song
Goodbye stranger
School
Bloody well right
Don't leave me now
It's raining again

----pause----

You started laughing
Potter
Rudy
Cannon ball
Rosie had everything planned
Give a little bit
Fool's overture
Dreamer
Breakfast in America
Crime of the century
Two of us

----rappel----

Medley : Better days, Babaji, Gone Hollywood

----rappel----

Every trick in the book


Merci Dominique de m'avoir incité à aller les voir. Sans ton intervention, je ne les aurais peut-être jamais vus sur scène.

Encore un très grand merci à Domique (Bergon).

Manu.

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Dsc06411 Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Dsc06412 Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Dsc06413 Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Dsc06310 Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Dsc06312 Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Dsc06313 Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Dsc06314
manu
manu

Messages : 135
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 61
Localisation : ath- Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par Rosie Dim 10 Mai - 20:44

Merci Manu pour ce CR, je pense aussi que j'y serais allée avec des apprioris, lorsque l'on connait des chansons par coeur, ces groupes qui font des reprises, prennent beaucoup de risques...mais si toi, super connaisseur de Supertramp et de Roger tu nous dis que c'était très bon, alors je te crois et si un jour ils passent vers chez moi, se sera avec plaisir que j'irai les voir.
Super aussi la setlist, et aussi les photos cheers
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par Childofvision Dim 10 Mai - 20:57

Manu,
Merci pour ton "déplacement" à ce concert, ainsi que ce compte rendu !!!!!
Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Applau16Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Applau16
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par chriscas Dim 10 Mai - 21:49

Merci Manu pour ce compte rendu et aussi pour avoir porté les couleurs de notre fan club lors de ce concert !


Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par BERGON Lun 11 Mai - 8:01

chriscas a écrit:Merci Manu pour ce compte rendu et aussi pour avoir porté les couleurs de notre fan club lors de ce concert !


Wink

Je confirme en soulignant l'adhésion récente de Walter Prévoo , leader du groupe , à notre Fan Club et qui portera lui aussi nos couleurs le 19 juillet prochain à Auxerre Wink
BERGON
BERGON

Messages : 538
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 65
Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par gargouille Lun 11 Mai - 8:06

ton CR donne trés envie d'y aller manu, merci
dans le sud fin aout???? why not?....
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par cocominolta Lun 11 Mai - 13:57

Merci Manu pour tout cheers
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par babaji72 Mar 12 Mai - 10:00

on peut les voir sur you tube!!il est vrai que leur prestation est tres pro sans etre ridicule!chapeau
babaji72
babaji72

Messages : 130
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 52
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par Rosie Mar 12 Mai - 19:49

babaji72 a écrit:on peut les voir sur you tube!!il est vrai que leur prestation est tres pro sans etre ridicule!chapeau

Et t'as pas par hasard le lien qui va avec la vidéo??? Wink ...STP!!!
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par BERGON Mar 12 Mai - 19:51

Rosie a écrit:
babaji72 a écrit:on peut les voir sur you tube!!il est vrai que leur prestation est tres pro sans etre ridicule!chapeau

Et t'as pas par hasard le lien qui va avec la vidéo??? Wink ...STP!!!

https://www.youtube.com/watch?v=M1lsZCI6Css
https://www.youtube.com/watch?v=N1LLjZjOXuQ

https://www.youtube.com/watch?v=yD3fLbu2_FE
https://www.youtube.com/watch?v=al_8lwitHRw

Wink


Dernière édition par BERGON le Mar 12 Mai - 19:54, édité 2 fois
BERGON
BERGON

Messages : 538
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 65
Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE 77130

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par Rosie Mar 12 Mai - 19:58

Merci Bergon..."l'homme qui réponds plus vite que son ombre"!!!! Wink
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par laurna Mar 12 Mai - 20:30

Pas mal mais le "Who I am" ( A revoir)!!!
laurna
laurna

Messages : 251
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par phil86 Mer 13 Mai - 11:55

merci pour le cr manu au vu des vidéos misent sur le forum par dominique ca a l'air pas mal du tout au moins ca donne envie d'aller les voir
phil86
phil86

Messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty From belgium

Message par Walter Prevoo Jeu 14 Mai - 13:54

Salut à tous les amis du fan club de Mister Hodgson. c'est la première fois que j'interviens sur ce forum, et je me devais de me manifester ,du moins pour certains que je commence à connaître un peu. J'ai créé en Belgique un groupe de cover dédié à Supertramp (Cannon Ball). J'ai eu la chance de me produire à Bruxelles aux 5 ans de la radio ambassadrice du "classic-rock" (Classic 21 - RTBF). C'est de là que j'ai découvert l'existence de votre fan club. C'est un de vos membre (jean-Luc Chefneux ), présent ce jour-là qui a diffusé un tas de vidéos pirates (captées sans mon consentement - fait grave s'il en est pour un policier ... personne n'est parfait....). c'est donc le brigadier Chefneux qui a eu la bonne idée de me faire connaître votre ami Dominique Duez (Professeur distingué en langue française.......j'ai jamais aimé les profs !). Curieux personnage que ce Dominique, toujours à l'affut du petit potin de backstage...(une véritable concierge) , mais apparemment ô combien efficace et dévoué au sein de votre club! Bref ce dernier déjà convaincu par notre band envoya quand même par précaution un espion nommé "Emmanuel Zucca". Ce dernier, accompagné de sa charmante épouse s'approcha de moi en backstage pour m'interpeler d'un regard sombre et inquiétant : " Zucca...my name is Zucca !"...pour peu je le prenais pour James bond, apeuré que j'étais ! Il a donc rempli sa mission périlleuse pour conclure en rédigeant cet élogieux rapport diffusé ici même, et je l'en remercie infiniment.
Trêve de plaisanterie, c'est un honneur pour moi d'intégrer votre club. Et de tout cœur, je vous invite à venir voir nos concerts. Toutes les infos concernant Cannon Ball se trouve sur www.cannon-ball.be . Ce n'est pas supertramp bien sûr, et nous n'avons certes pas cette prétention. Sachez simplement que notre groupe rassemble des musiciens tous d'accord sur un point: Supertramp, c'est terrible ! Et nous y mettons notre coeur pour rendre le mieux possible l'esprit de cette magnifique musique.
Amis du soir et de la guitare : "Bonsoir "!
[justify]

Walter Prevoo

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 63
Localisation : Namur - Brlgique

http://www.cannon-ball.be

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par Childofvision Jeu 14 Mai - 14:05

Sois le bienvenu parmi nous Walter !!
Et comme je te l'ai écris sur Facebook, au plaisir d'aller te... d'aller Vous voir !!!
(Avec Dominique, s'il a 5 minutes à me consacrer)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Musiqu11
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par gargouille Jeu 14 Mai - 14:09

walter, j'adore ton humour!!!!
et "cannon ball", eh bien j'apprécie
je connaissais pas , ai fait petit tour sur les vidéos "pirates", biennnnnn!!!!
vais suivre ça moi.....
salut!
et tout l'honneur est pour nous
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009 Empty Re: Concert de Cannon ball à Verviers (Belgique) le 9 mai 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum