Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

+12
Childofvision
Brunito
cocominolta
gargouille
Scornet marie-josé
Rosie
manu
samourai57
Sarahbay
cathy
felix45
chriscas
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par chriscas Dim 27 Sep - 14:01

A peine le concert du 26 septembre passé, il faut déjà se préparer à recevoir les comptes rendus du prochain, programmé ce soir.

Je crois que Manu y sera et peut être des membres du fan club ?

On attend vos C.R. ! Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par felix45 Dim 27 Sep - 20:44

Bon concert à tous,
psitt: pour apres le concert, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil rue de la presse vers, euh, disons 23h30 (sachant que le concert se terminera à 23h et que Monsieur Hodgson va un peu se reposer avant) si vous désirez une petite photo. Wink

felix45

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par cathy Lun 28 Sep - 12:29

Alors ????
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par felix45 Lun 28 Sep - 17:12

Et bien, la première partie m'a semblée un peu calme (mais un peu plus applaudie qu'hier) et la deuxième partie était vraiment plus forte avec , comme hier, tout le monde applaudissant pendant un long moments.

Ps: Le repertoire variait par rapport à hier: Le concert était donc d'autant plus interessant.

J'espere que les personnes du fan club sont bien rentrées.

A bientôt. Very Happy

felix45

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Sarahbay Lun 28 Sep - 17:48

merci felix 45 pour ton cr
mais mis à part Manu et Laurna ,qui du fan club était hier soir au concert?
Sarahbay
Sarahbay

Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 76
Localisation : Jarny 54800

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Concert de BRUXELLES le 27 Septembre 2009

Message par samourai57 Lun 28 Sep - 18:09

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot pour vous parler un peu du concert d hier soir, le dernier apparement pour 2009 en territoire francophone. Tout d'abord, le trajet a été plutôt long Mad (quatre heures pour faire les 300 kms de Metz à la capitale belge) et pénible Evil or Very Mad (ralentissements sur l autoroute, sortie manquée sur le Ring et signalisation pratiquement inexistante pour trouver la salle en dépit de l'itineraire mapy - je vais investir dans un gps- et enfin difficultés pour se garer près de la salle du concert) ce qui nous a valu d'arriver sur place à 20 h 40 au moment ou (coup de bol) Roger et Aaron faisaient leur entrée sur scène Very Happy

La salle n'est pas tres grande mais bien agencée et confortable avec une accoustique excellente. De plus, bonne surprise, le public ,belge en majorité mais avec qqs français, a vraiment mis une grosse ambiance au point que Roger a eu droit à plusieurs reprises à une standing ovation digne de son talent.....

A priori, pas de membre du fan club français car je n'ai vu ni banderoles, ni chapeaux (mes compatriotes jarnysiens en particulier), ni parapluie lors de It's raining again....Roger a demandé si certaines personnes du public étaient déja là la veille et apparement pas grand monde a doublé les deux dates....

En ce qui concerne les titres joués, c'est toujours plus ou moins identique avec des titres moins connus en première partie et après l'entracte de 30 minutes, les standarts de Supertramp avec néanmoins une bonne surprise "If everyone was listening" que je ne me souviens pas avoir entendue au cours des quatres concerts précédents auxquels j ai assisté.....

Voilà, la tournée 2009 est terminée pour moi. C'est la première année que je voyais Roger en direct live et en ai bien profité ce qui m a permis de voir des endroits magiques ( Monaco bien sur ainsi qu'Avenches), de rencontrer qqs membres très sympas du fan club en Suisse et surtout de découvrir une ambiance exceptionnelle que je n ai jamais rencontré aux qqs 150 concerts auxquels j ai assisté dans ma vie lors de l'Olympia du 7 Juillet.

Enfin, un grand merci à Monsieur Roger HODGSON qui est vraiment un artiste exceptionnel que ce soit au point de vue musicien ou au point de vue humain même si je n ai pas eu la chance de l approcher comme la plupart d'entre vous. Very Happy Very Happy Very Happy. Je n'oublie pas non plus Aaron que Roger a "kidnappé" (ce sont ses dires d'hier) il y a six ans je crois et qui a sû avec talent se mettre au diapason pour nous offrir ces bijoux de concerts.....

Un seul mot, à bientot, on en redemande..........

Bernard (samourai57)
samourai57
samourai57

Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 57
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Sarahbay Lun 28 Sep - 18:29

dommage pour toi pour les 4h de route
nous avons mis samedi 3h, directe devant la salle avec place de stationnement , mais voilà nous avons un gps,(car on serait encore entrain de tourner mdr) car bruxelles.....s'est la galére si tu ne connais pas
heureuse pour toi du concert de Dimanche
Comme je l'ai dit sur mon CR ils ont été" magnifiques " tt les deux samedi
Sarahbay
Sarahbay

Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 76
Localisation : Jarny 54800

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par cathy Lun 28 Sep - 19:22

Merci Samouraï pour ton CR
If everyone was listening, Waouh, quelle chance ! Très belle chanson !
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par samourai57 Lun 28 Sep - 19:36

eh oui belle surprise Mais bon le top pour moi reste child of vision quoiqu il arrive La réaction du public est sans equivoque ......
samourai57
samourai57

Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 57
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par manu Lun 28 Sep - 19:37

Et voici la set-list du dimanche 27 septembre:

Take the long way home
Give a little bit
Lovers in the wind
Hide in your shell
Teach me to love again
Easy does it
Sister moonshine
Rosie had everything planned
Soapbox opera
Along came Mary
The logical song
----entracte----
Breakfast in America
Lord is it mine
Child of vision
If everyone was listening
Don't leave me know
Dreamer
Fool's overture
----rappel----
School
It's raining again

Super concert, comme d'habitude!
manu
manu

Messages : 135
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 61
Localisation : ath- Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Rosie Lun 28 Sep - 20:03

Merci samourai57 pour ton CR, pour moi mon dernier concert de Roger était Avenches Crying or Very sad , mais juste le dernier pour 2009, j'espère qu'il y en aura d'autres bounce
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par samourai57 Lun 28 Sep - 20:17

y a interet qu il y en ai d autres....Je me rappelle de toi à avenches...Rosie
samourai57
samourai57

Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 57
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Scornet marie-josé Lun 28 Sep - 20:23

sunny merci pour ce cr qui est le deuxiéme en un w/e,pour la Belgique sunny vraiment merci à toi samourai57. bon souvenir d'avanches bisous Razz
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par gargouille Lun 28 Sep - 20:35

super CR !! merci à toi samouraï
nous sommes bien contents qu'il l'ai "kidnappé" Aaron !!!
et des concerts , sur qu'il y en aura d'autres et nous serons là!!!

pour le GPS, j'en ai un qui fonctionne trés bien (pas vrai Rosie!!! Smile )
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Rosie Lun 28 Sep - 20:53

gargouille a écrit:super CR !! merci à toi samouraï
nous sommes bien contents qu'il l'ai "kidnappé" Aaron !!!
et des concerts , sur qu'il y en aura d'autres et nous serons là!!!

pour le GPS, j'en ai un qui fonctionne trés bien (pas vrai Rosie!!! Smile )

C'est clair, ta grande spécialité le GPS papier Very Happy lol!
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par manu Mer 30 Sep - 8:32

Bien résumé "samourai 57", en fait pour moi, point de vue ambiance, les deux concerts étaient assez semblables, nous étions moins nombreux en ce qui concerne les membres du fan-club.

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Dsc07617

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Dsc07710

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Dsc07711
manu
manu

Messages : 135
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 61
Localisation : ath- Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par cocominolta Mer 30 Sep - 9:30

Merci Samourai57 pour ton CR !

Moi je n'attends plus que ça, la tournée 2010 Very Happy
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Brunito Mer 30 Sep - 18:32

Je vous écris ces quelques lignes depuis le thalys paris bruxelles.
Suite à nos déboires du concert de la veille (voir dans la rubrique adhoc) mon épouse et moi-même nous sommes rendus une heure avant le début du concert espérant y trouver des places comme annoncé à la radio durant la journée. Bingo nous avons eu des places contigues dans le bloc d fauteuils juste derrière la console. Que dire du concert puisque je n'ai pas de points de comparaison hormis la moitié de concert de la veille. Ce fut tout aussi magique, le public me semblait plus réceptif même s'il ne s'est levé que sur le tard eu égard sans doute à l'absence du fan club français capable de motiver les plus grandes foules ! Roger a interprété une chanson inédite non enregistrée "teach me how to love". Je dois vous signaler que j'ai vu une personne verser une larme lors du concert tellement elle était émue. Les commentaires tant en flamand qu'en français à l'entracte et à la sortie étaient en gros tous les mêmes : super, merveilleux, magique et l'éternel : "je ne me souvenais pas qu'il avait fait tant de chansons connues". Je vous laisse ici car ce n'est pas évident de dactylographier dans ce train qui tangue de tous côtés. Je reviendrai un autre jour avec la suite de mes impressions

Brunito

Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Rosie Mer 30 Sep - 19:09

Merci Brunito pour ton CR.
"Teach Me How To Love" je l'ai entendu la toute 1ere fois au soundcheck de l'Olympia du mois de Mars, et j'avoue avoir aussi versé une larme en l'entendant, c'est vrai elle est magnifique I love you
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Scornet marie-josé Mer 30 Sep - 19:33

Merci Brunito ton sunny cr est très sympathique sunny , et original car il nous vient des échos de Belgique. Surprised Dommage Shocked que les spectateurs Belges ne soit pas bounce démonstratifs bounce parce que Roger aime voir bouger son publiques. Soit le bienvenu sur le forum ou nous sommes tous un peu drunken foldingo… ! drunken Mais Very Happy heureux Very Happy d’être fan de Roger
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par cocominolta Mer 30 Sep - 20:37

Rosie a écrit:Merci Brunito pour ton CR.
"Teach Me How To Love" je l'ai entendu la toute 1ere fois au soundcheck de l'Olympia du mois de Mars, et j'avoue avoir aussi versé une larme en l'entendant, c'est vrai elle est magnifique I love you

Oh que oui, moi aussi, quel beau souvenir ce soundcheck I love you

Merci Brunito pour ton CR rapide comme le thalys Laughing , contente que vous ayiez pu profiter mieux le lendemain cheers
cocominolta
cocominolta

Messages : 435
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 63
Localisation : 77

http://supportersfrancais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Childofvision Mer 30 Sep - 20:41

Oh que oui que c'était bien ces sound check.....
"Teach Me To Love Again"....
Une pure merveille qui te fou les larmes aux yeux !!!
Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Pleure11
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Rosie Mer 30 Sep - 20:49

"Teach Me How To Love" ou "Teach Me To Love Again" je ne sais plus le titre exacte, mais je pense que c'est bien de la même chanson qu'on parle....j'ai un gros doute sur ce coup là.... Rolling Eyes Embarassed
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par gargouille Mer 30 Sep - 20:55

merci samourai et brunito pour vos CR Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Icon_biggrin

que de souvenirs avec cette chanson qui avait (si je ne me trompe pas) été dédicacé pour Nicolas, président du "french fan club", rosie, oui, c'est teach me to love again Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Herz

rahhhhhh, les sound check .... pfffffff, oui coco vivement 2010, avec pliages et stickages (et fourrage....mdr) et surtout de supers moments tous ensemble autour de Mr Hodgson Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Star3

(précision pour les nouveaux venus : pliage,fourrage et stickage : ce sont les flyers et plaquettes que nous avons ensuite distribués devant l'olympia et rien d'autre!!! Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Icon_smile Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Icon_smile )
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par FLO Mer 30 Sep - 21:37

Merci pour ces précisions, je commençais à me poser des questions....
Vivement 2010 pour ces supers moments. flower
FLO
FLO

Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 61
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009 Empty Re: Compte rendu Bruxelles - 27 septembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum