Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Interview Suisse 08/2009

+10
Sarahbay
laurna
Childofvision
zeb2003
loverboy
rhmila
Rudy 40
gargouille
chriscas
roger92
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interview Suisse 08/2009 - Page 2 Empty Re: Interview Suisse 08/2009

Message par cathy Ven 28 Aoû - 16:51

Merci pour cet interview.

Je ne suis vraiment pas surprise d'apprendre que Roger soit Chrétien. Cela se sent dans ces chansons. Maintenant, qu'il soit catho, protestant ou autre, on s'en fout !

bizzz
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Interview Suisse 08/2009 - Page 2 Empty Re: Interview Suisse 08/2009

Message par Scornet marie-josé Ven 28 Aoû - 20:10

Very Happy Merci à vous tous pour se débat Question Exclamation ,merci rhmila pour ce gentil rayon de soleil sunny ici dans mon petit coin breton sunny j'en ai eu pas mal sunny . Demain je me rapproche de toi je rentre No sur Chartres. Cathy tu a raison peut importe sa confession study puisqu'il nous aime sans condition faisons pareil .gros bisous à tous
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Interview Suisse 08/2009 - Page 2 Empty Re: Interview Suisse 08/2009

Message par Rudy 40 Ven 28 Aoû - 21:02

rhmila a écrit:Merci Rudy pour ta réponse qui clarifie bien "le kérygme chrétien"..., et oui le rôle de Marie est essentiel chez les catholique ( encore c'est tout un débat théologique de la grâce prévenante et le rôle de l'Esprit saint), mais en même temps, il ne faut pas mettre Marie à la place de Dieu ce que bien de catholiques font quand même, elle est "le chemin" vers lui. C'est un peu normal, elle est en quelque sort la plus accessible (nous rappelle toutes les mamans de ce monde)...Il a un groupe des théologiens catholiques et protestantes (excellents théologiens allemands) qui travaillent sur ce sujet en vue de "rapprochement" des deux confession. Il a encore énormément de choses à dire et débattre; mais on est dans le forum de Roger Hodgson... et je ne veux pas heurter les agnostiques et athées, j'estime que la foi "se propose", ne s'impose pas.
Entièrement d'accord que c'est une question qui est "intime" à Roger
Wink
Et coucou "matinal" à Marie Jo, (certainement plus "chrétienne" dans son coeur que moi) j'espère que tu aies le soleil aujourd'hui et le soleil dans ton coeur, je t'envoie un peu de sunny parisien..................

complètement d'accord avec toi. La Foi ne s'impose pas mais se propose.
Roger fait quand même acte de foi et c'est assez courageux dans un milieu plutôt hermétique à ces considérations.

Rudy 40

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 55
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Interview Suisse 08/2009 - Page 2 Empty Re: Interview Suisse 08/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum