Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

+8
Childofvision
Rosie
Scornet marie-josé
gargouille
Sarahbay
chriscas
pathom
Merlina
12 participants

Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Merlina Dim 9 Aoû - 15:27

Je suis revenu de Deggendorf et le plus important: J'ai dit un petit coucou – j'ai vraiment dit un petit coucou à Roger et à Aaron!!!!

Je vais essayer de raconter en detail plus tard aujourd'hui, mais j'ai voulu dire ca en avance.

Je ne peux pas croire que c'est vrai, mais j'ai vraiment rencontrée Roger et Aaron et j'ai dit “Greetings from the French Fanclub”. En effet j'ai voulu dire “... du Fanclub Francais” mais comme autres ont déjà dit - c'était le meme pour moi: j'ai été si nerveuse, je suis heureuse que j'ai pu dire n'importe quoi...

Roger a sourit quand il a écouté le message et Aaron a rit et s'est rappelé du rencontre avec vous et de parler ou essayer de parler Francais. Linda m'a demandée ou soit mon T-Shirt et qu'est-ce que j'ai répondu? “Je ne suis pas Francaise.” Mon Dieu!!!


…à suivre, mais je suis terrible lente d'écrire en Francais.

Voici un photo du soundcheck:

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais IMG_0317

Roger en concert:

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais IMG_0328

et Aaron en concert:

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais IMG_0329

La qualité n'est pas très bien, sorry!
Merlina
Merlina

Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par pathom Dim 9 Aoû - 15:47

Sympa de partager tes premières impressions! On attend la suite en détail ! Smile
pathom
pathom

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 51
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par chriscas Dim 9 Aoû - 16:17

Super Merlina !

Vivement la suite de ton récit !

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Sarahbay Dim 9 Aoû - 17:34

ql bonheur pour toi de l'avoir rencontré
Sarahbay
Sarahbay

Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 76
Localisation : Jarny 54800

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Merlina Dim 9 Aoû - 17:37

Voici le CR du Deggendorf:

Deggendorf, cest en Bavière et c'était un concert gratuit. Le BR (un émetteur de télévision et de radio allemand) a sponsorisé le concert.
C'était mon premier Open Air concert de Roger. J'aime les concerts dans la salle beaucoup plus mieux mais ce concert en Deggendorf était special pour plusieurs raisons.
Du fait que le concert était gratuit il y a eu des personnes pour qui c'est ne pas possible d'acheter du tickets et je trouve que c'est très généreux de Roger de faire tels concerts.

Quand il a chanté “Take the long way home” il a mélangé quelques passages du texte mais c'est très sympa d'aprés mon opinion. Il a parlé d'importance de l'amour et comme ses chansons sont si important aujourd'hui comme quand il les a écrit. Il a chanté tous les hits et deux chansons de "Open the door": le merveilleux "The more I look" et le magique "Along came Mary". J'aime beaucoup ces chansons.

Le public a sifflé très précipité avant Roger a meme commencé avec “Easy does it” et Roger n'aimait pas ca - il n'a dit pas directement, mais on peut déduire ca de sa mine. En tout cas notre siffler était très faible et Roger n'a pas dit “Bravo” a la fin de “Easy does it”, il a dit seulement “Okay”.

Roger a parlé Allemand, un petit, petit peu – Guten Abend et Schule. Aaron a dit “Guten Abend Deggendorf”.

Pendant “It's raining again” j'ai ouvert mon parapluie mais la sécurité m'arretée.
Mais sécurité n'était pas le seul problème. Dans le minute que le parapluie était ouvert, c'était très evident que le gens auprés de moi n'étaient pas très heureux de mon parapluie.
Mais quelques personnes ont souri aussi! Roger n'a pas réagi et j'ai compris que les parapluies, c'est une affaire entre Roger et vous et ca c'est parfait. Il était stupide de moi de vouloir transporter ca! Différents pays, différents publics! Je vais continuer d'adorer votre parapluies et peut-etre Roger va etre en Paris l'année prochaine et je peux rencontrer vous là avec mon parapluie!

J'espère que vous pouvez comprendre ce que je veux dire, je ne suis pas sur combien de fautes il y a, je suis très incertaine de mon Francais, et je ne dit pas ca pour générer des compliments, vous pouvez me dire ou j'ai fait des fautes, s'il vous plait - je voudrais améliorer mon Francais.
Merlina
Merlina

Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par gargouille Dim 9 Aoû - 18:01

Merlina, ton français se comprend trés bien, et ton émotion aussi!!!!

quelle bonheur pour toi d'avoir rencontré roger et Aaron et quelle gentillesse de ta part d'avoir été notre "ambassadrice"

pour ton parapluie, c'est un peu dommage, mais je suis sûre que nous espérons tous le voir à coté des nôtres pendant un concert de Roger Hodgson ...

glücklich für dich !!!!!
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Scornet marie-josé Dim 9 Aoû - 18:12

Merci Merlina pour ton cr je vois que tu es une fan comme il n'y en a pas , et tu peux compté sur le fan club pour te soutenir . que d'émotion dans ton récit ,et comme ont peux resentir des sentiments vécus dans d'autre concert . pour le parapluie ce n'est pas grave , nous aussi il nous arrives de ne pas pouvoir faire ce que l'ont avaient prévu . pour ma part ne compte pas sur moi pour t'améliorer en français car je fais des fautes à tous les mots et je suis nul en orthographe , grammaire et conjugaison . il faudras demandé à d'autre membre .Gros bisous à toi Merlina
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Rosie Dim 9 Aoû - 18:44

Merci Merlina pour ton CR...je suis surprise et déçu du comportement des vigiles au sujet de ton parapluie et ça m'a rappeler la 1ere fois que je l'ai ouvert à la fête de L'humanité à Paris en septembre dernier, je me suis fait mal voir par ceux qui étaient derrière parce que je "gênais"...C'est pas grave Very Happy
En tout cas je suis contente pour toi que tu es pu parler à Roger et Aaron...
Prochain RDV avec le fan club...mercredi à Avenches bounce geek
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Childofvision Dim 9 Aoû - 20:48

Merlina,
Ton récit et ton français sont tous les deux fabuleux et ne t'inquètes pas, on te comprend parfaitement !!!
"Tu" es fabuleuse également du faît de nous faire (de me faire) revivre et passer tant d'émotions après chaque fins de concerts et de réactions tant, de Roger et d'Aaron...
"I have a dream", comme disait Monsieur Luther King !!!
Le mien serait (et je ne pense pas être le seul), que des fans espagnols (charmants sur Facebook), des fans belges (Manu et toute ta petite famille qu'on adore) et des fans allemands comme toi, puissent tous se rejoindrent, comme nous l'avons fait à Paris ou Auxerre, juste histoire de passer quelques inoubliables instants tous ensemble, en prélude à un concert de notre idole, de nos idoles, Roger et Aaron, qui cloturerait ces retrouvailles !!!!
P.....n, v'là que j'me lance dans l'sentimental maintenant !!!!!!!!!!
Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais 6128_110

Souris, tu Vis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par gargouille Dim 9 Aoû - 21:15

je rajoute à ta liste nos amis italiens (que nous avions vus à Paris), autrichiens (en particulier christine sur facebook), et il y en a de tant d'autres nationalités...

tu as raison Pascal, ce serait super d'arriver à se réunir autour de nos "idoles" Cool

mais non Pascal tu n'es pas sentimental, c'est juste qu'elles sont tellement chouettes nos retrouvailles à chaque fois sunny sunny
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par chriscas Dim 9 Aoû - 21:58

Je suis vraiment désolé pour toi Merlina que tu n'aies pas pu ouvrir ton parapluie.

Si Roger repasse à Paris, ou dans une autre ville de France, ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons parmi nous; tu pourras alors ouvrir sereinement ton parapluie.

En tout cas, merci pour ton compte-rendu. Ton français n'est peut être pas parfait, il a au moins le mérite d'être compris par nous, et c'est le principal

Et dire que je ne parle même pas un mot d'allemand.

J'espère comme tous nos amis pouvoir assister à un concert de Roger hodgson avec nos amis belges, Italiens, Espagnols, Allemands et Autrichiens !

Wink
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Merlina Lun 10 Aoû - 0:05

Merci! Il n'y a pas de raison d'etre désolé, je ne jamais eu decue. Au contraire, c'est simplement merveilleux de découvrir les qualités de chaque public.

Cette idée est fantastique. Les entrevues auprés les concerts de Roger sont vraiment remarquable, meme sans planning. J'ai rencontrée une autre fan (Gabi) en Deggendorf. Notre premier rencontrée était en Heilsbronn et maintenant nous avons parlée pour trois heures. En effet sans elle, je n'aurais pas rencontrée Roger et Aaron. Merci, Gabi!

Voici quelques photos du concert du BR:

http://www.br-online.de/br/jsp/seitentyp/bildergalerie.jsp;jsessionid=ODSHUGHUR3WMSCSBUKRCFEQ?idx=36&id=1249821549127
(les photos 37 à 47)

Merci pour le photo du Roger et Aaron. C'était le meme chose en Deggendorf: Quand les deux s'embrassent - le sourire - le resplendir de joie, c'est un du plus beaux moments du concert. Et Roger a dit avant "It's raining again": "let this song fill your hearts and let's all go home feeling yummy." cheers
Merlina
Merlina

Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par gargouille Lun 10 Aoû - 0:17

trés belles photos Merlina, merci de les partager avec nous. et tu as tout à fait raison, les rencontres entre fans sont géniales!!!!

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais 08610

et celle là, c'est pour le plaisir de voir roger et aaron ensemble Smile

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais N1638710
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Capricéfini Ven 14 Aoû - 21:18

merci Merlina pour ton compte rendu. Je suis très contente pour toi que tu aies vécu une soirée formidable et de rêve.
Bravo de nous décrire tout cela dans notre langue.
Tu as raison, à chaque pays sa façon de supporter son artiste, les publics ne sont pas les mêmes mais chacun a son charme.
On voit bien que la magie est là dès que Roger chante, tu es aussi passionnée et réceptive que nous ici. Et c'est formidable.
Quand tu viendras en france, tu auras l'occasion de chanter avec le parapluie.
Capricéfini
Capricéfini

Messages : 168
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Merlina Ven 14 Aoû - 22:11

Merci pour les photos, gargouille - formidable! sunny

Et merci capricéfini pour tes mots encourageants. Paris, Olympia, le Fanclub Francais, les parapluies et Roger - Youpi!!! cheers
Merlina
Merlina

Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par gargouille Ven 14 Aoû - 22:24

"Roger a sourit quand il a écouté le message et Aaron a rit et s'est rappelé du rencontre avec vous et de parler ou essayer de parler Francais. Linda m'a demandée ou soit mon T-Shirt et qu'est-ce que j'ai répondu? “Je ne suis pas Francaise.” Mon Dieu!!!"

Merlina, je pense que si tu as l'envie de nous rejoindre en tant que membre du fan club, n'hésites pas!!!!

ce n'est pas parce que nous sommes le "fan club français" !!! Je crois pouvoir te dire en notre nom a tous que nos "rangs" sont ouverts à toutes les nationalités sunny (pas vrai Manu)

la musique n'a pas de frontiéres ..... I love you
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Marieke59 Ven 14 Aoû - 23:40

Merci pour ton CR et tes photos !!
Dommage que tu n'ais pas pu ouvrir ton parapluie, il y a toujours des personnes qui n'apprécient pas mais c'est pas grave, l'important pour toi c'est d'avoir pu passer un excellent moment et de les avoir approchés, rien que pour ça je t'envie !!!bounce
Et rassure toi, tu arrives à bien te faire comprendre, mieux que je ne ferais en Allemand !!
A bientôt Very Happy
Marieke59
Marieke59

Messages : 257
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 60
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par cathy Lun 17 Aoû - 23:49

Merci pour ton CR. Et ton français est très bien (je ne peut pas en dire la même chose pour mon allemand, pourtant je suis en Alsace...)

Bizzzz
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par pat91620 Jeu 20 Aoû - 20:05

Merci MERLINA pour ce compte rendu. Ton Français se comprends très bien.

Dommage pour le parapluie, mais tu verras un jours tu pourras l'ouvrir lors d'un concert de Roger Wink
pat91620
pat91620

Messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 61
Localisation : Essonne

http://pat91620.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais Empty Re: Deggendorf - dire un petit coucou du Fanclub Francais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum