Site Francais de Roger Hodgson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hommage M. Jackson

+13
Laurent
Sister Moonshine
rhmila
bRuNo
Marieke59
pat91620
cathy
roger92
zeb2003
Childofvision
Swan
boncoeur
chriscas
17 participants

Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Hommage M. Jackson

Message par chriscas Ven 26 Juin - 8:31

Bonjour,

Vous pouvez laisser ici vos témoignages n la disparition de Michael Jackson.

En ce qui me concerne, sa musique m'a accompagné dans les années 80, en retrait par rapport à celle de Supertramp certes, mais ses tubes étaient bien là et je les appréciais.

Le monde de la musique perd un de ses monstres sacrés, qu'il soit adulé ou détesté.

Crying or Very sad
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par boncoeur Ven 26 Juin - 10:14

tu as raison chriscas, que l'on aime ou on ne l'aime il a marqué d'une manière indélébile les années 80, les clips la musique les concerts géants...il a enfin réussi son rêve être une légende universelle...

boncoeur

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Swan Ven 26 Juin - 11:15

Il aura été ma première idole. Thriller a été le premier album que je me suis acheté avec mon argent de poche. J'avais dix ans.
Même si musicalement, je trouvais son travail moins intéressant depuis Dangerous, je savais que sa disparition me toucherait. Je ne pensais pas que ce serait à ce point...
Swan
Swan

Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 51
Localisation : Ajaccio

http://63092.aceboard.fr/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Childofvision Ven 26 Juin - 12:08

En écoutant les infos, ce matin, je me suis dit : "c'est impossible" !!
La mort d'une icone de la pop.............................
Childofvision
Childofvision

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par zeb2003 Ven 26 Juin - 12:08

Artiste qui a marqué de son empreinte les années 80, l'album thriller en particulier : 50 ans, trop jeune, beaucoup trop jeune pour partir ......
zeb2003
zeb2003

Messages : 361
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par roger92 Ven 26 Juin - 13:17

Je n'y croyais pas en lisant la nouvelle hier soir sur Internet; malheureusement il avait plus que "dépassé les bornes" depuis quelques années, faisant presque oublier l'immense artiste qu'il a toujours été.

Je suis moins touché qu'en 1980 à la mort de Lennon.....
roger92
roger92
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 59

http://rogerhodgson.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par cathy Ven 26 Juin - 17:50

roger92 a écrit:Je n'y croyais pas en lisant la nouvelle hier soir sur Internet; malheureusement il avait plus que "dépassé les bornes" depuis quelques années, faisant presque oublier l'immense artiste qu'il a toujours été.

Je suis moins touché qu'en 1980 à la mort de Lennon.....

Je suis entièrement d'accord. Ok, il était génial dans les années 80, mais par après, il était complètement mégalo. Et je pense aux enfants...

C'est vrai que la mort de Lennon m'avait beaucoup touchée :-(
cathy
cathy

Messages : 574
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par pat91620 Ven 26 Juin - 17:55

J'ai eu un petit pincement au coeur quand l'une de mes filles m'a envoyé un sms vers 4 h du mat me disant que M- Jackson n'était plus.

On aime ou on aime pas, mais il est vrai que j'ai son premier 33 tours que j'ai bien apprécié. Par contre j'ai décroché à partir de BAD, et je rejoins ROGER92, pour dire qu'il avait "dépassé les bornes".

Pour ma part je suis moins touché que l'an dernier à la mort de Richard Wright membre fondateur et claviériste de Pink Floyd
pat91620
pat91620

Messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 61
Localisation : Essonne

http://pat91620.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par chriscas Ven 26 Juin - 18:50

Il est vrai qu'après BAD, ce n'était plus la même chose.

En parallèle, j'ai toujours eu tendance à dissocier l'homme de l'artiste; Je trouvais d'ailleurs très triste, voire pathétique l'homme qu'il était devenu.

En revanche, l'artiste était indiscutable.
chriscas
chriscas
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Marieke59 Ven 26 Juin - 20:14

Tu as raison Chriscas, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on ne peut qu'admirer son parcours musical, il a marqué toute une époque !!
Il est dommage que sa folie a pris le dessus sur son génie et son univers musical.
Adieu l'artiste !!!
Marieke59
Marieke59

Messages : 257
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 60
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par bRuNo Ven 26 Juin - 20:16

Quelle perte pour la musique ! un pan de ma vie s'efface avec sa mort, mon meilleur pote étant bien plus touché que moi, lui etait un vrai fan depuis thriller , 1982, du haut de ses 11 ans à l'époque !
dire que dans 20 jours je devais être au 20 e rang de l'O2 pour voir son show ! RIP MICHAEL et légende tu étais déjà, légende tu resteras; ta musique reste là pour nous le prouver... No
bRuNo
bRuNo

Messages : 37
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48
Localisation : Charenton (94), Dornas parfois (07)

http://dornas-2006.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par rhmila Ven 26 Juin - 21:42

Je l'ai appris par les amis sur le forum avant même que les journaux francais en parlent. Je suis quand même très touchée, on est de la même génération et il a vraiment "embelli ma jeunesse" (dans un pays de dictature)...
Il avait peut-être le coté sombre, mais j'ai travaillé dans les médias et l'événementiel, c'est un monde sans pitié et il est très difficile de se battre contre une diffamation. C'est une bataille perdue d'avance. Ce fut quand même un très grand artiste, il n'y a pas beaucoup parmi la nouvelle génération.
RIP Michael
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Sister Moonshine Ven 26 Juin - 21:46

J'ai été touchée moi aussi et mes 42 ans m'ont explosé au visage : ce sont des souvenirs et la fin d'une époque, toute ma jeunesse.
Je ne veux retenir que le côté novateur de sa musique qui m'a accompagnée dans mes années de lycée.
"Chapeau l'artiste"!
Sister Moonshine
Sister Moonshine

Messages : 59
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 57
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Laurent Ven 26 Juin - 21:48

Ce matin à 4h30 j'ai appris le décès de Michael Jackson,comme bon nombre de personnes,je n'y croyais pas.

J'ai eu l'immense plaisir de le voir le 27/06/1997 au Parc des Princes,lors de la tournée History Tour.Son show était extraordinaire.

Je fais beaucoup de concerts,mais je dois avouer que celui-ci est à la première place de mon hit parade.

Un dvd de ce spectacle a été édité,il a été enregistré en grande partie à Munich,je le possède.

Je vous laisse deux liens qui sont deux temps forts du concert.Je vais terminer par ces mots:Salut l'artiste,tu étais un sacré showman!

https://www.youtube.com/watch?v=w105XxxaRMQ&hl=fr

https://www.youtube.com/watch?v=JS2Erv2Xqp4
Laurent
Laurent

Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 55
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par gargouille Ven 26 Juin - 21:54

roger92 a écrit:Je n'y croyais pas en lisant la nouvelle hier soir sur Internet; malheureusement il avait plus que "dépassé les bornes" depuis quelques années, faisant presque oublier l'immense artiste qu'il a toujours été.

Je suis moins touché qu'en 1980 à la mort de Lennon.....

en accord avec ça.
que de tourments devaient le ronger pour en arriver là ou il en était....
puisse sa mort avoir été plus douce...;
gargouille
gargouille

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 59
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Rosie Sam 27 Juin - 3:02

pat91620 a écrit:J'ai eu un petit pincement au coeur quand l'une de mes filles m'a envoyé un sms vers 4 h du mat me disant que M- Jackson n'était plus.

On aime ou on aime pas, mais il est vrai que j'ai son premier 33 tours que j'ai bien apprécié. Par contre j'ai décroché à partir de BAD, et je rejoins ROGER92, pour dire qu'il avait "dépassé les bornes".

Pour ma part je suis moins touché que l'an dernier à la mort de Richard Wright membre fondateur et claviériste de Pink Floyd

Tout à fait d'accord.....ok Mickael Jackson est un immense artiste et danseur et j'ai beaucoup aimer lors de ses débuts, certes...mais la disparition de Richard Wright m'a plus peiner pale ...en tout cas merci Chriscas d'avoir ouvert ce topic pour lui rendre hommage.
Rosie
Rosie

Messages : 705
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par foolsover Sam 27 Juin - 10:49

Très peinée aussi d'avoir appris le décès de cet immense artiste qui nous a fait danser sur Thriller et Billy Jean, et tant d'autres succès, nos années folles d'ado et de jeune adulte. Le côté obscur du personnage reste effectivement pathétique et regrettable, mais reste le côté artiste et tout ce qu'il a apporté à la musique, sa grande générosité et sa candeur. Il est repartit au pays de Peter Pan là où les enfants ne meurent jamais.
Salut l'Artiste !
foolsover
foolsover

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 61
Localisation : Feillens (01)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Scornet marie-josé Sam 27 Juin - 20:57

Le pauvre Homme paix à son ame torturée , il n'a jamais céssait de courrir aprés son enfance perdu . Un grand artiste, triste mais magnifique .
Hommage M. Jackson Ru320511
vole maintenant tu es libre . adieu l'artiste
Scornet marie-josé
Scornet marie-josé

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 64
Localisation : chartres (28)

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par rhmila Dim 28 Juin - 5:49

Rosie a écrit:
pat91620 a écrit:J'ai eu un petit pincement au coeur quand l'une de mes filles m'a envoyé un sms vers 4 h du mat me disant que M- Jackson n'était plus.

On aime ou on aime pas, mais il est vrai que j'ai son premier 33 tours que j'ai bien apprécié. Par contre j'ai décroché à partir de BAD, et je rejoins ROGER92, pour dire qu'il avait "dépassé les bornes".

Pour ma part je suis moins touché que l'an dernier à la mort de Richard Wright membre fondateur et claviériste de Pink Floyd

Tout à fait d'accord.....ok Mickael Jackson est un immense artiste et danseur et j'ai beaucoup aimer lors de ses débuts, certes...mais la disparition de Richard Wright m'a plus peiner pale ...en tout cas merci Chriscas d'avoir ouvert ce topic pour lui rendre hommage.

Depuis aout 2007 j'ai l'impression de perdre toutes mes repères. Tant de personnes disparues, proches (famille, amis) et moins proches, mais qui ont tant compté pour moi.
C'est vrai que le décès de Rick Wright fut pour moi une catastrophe encore plus grande que celle de Michael Jackson. Je n'oublierai jamais ses sourires "chaleureux" à Versailles. Il était très amble. Et c'est à sa mort que j'ai décidé de dire Merci à tous qui ont tant compté dans ma vie. Ceci dit comme je l'ai écrit plus haut, la mort de Michael Jackson me peine beaucoup. Et plus, elle remue le couteau dans la plaie...
rhmila
rhmila

Messages : 665
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage M. Jackson Empty Re: Hommage M. Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum