SONDAGE TOURNEE FRANCAISE 2010

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: SONDAGE TOURNEE FRANCAISE 2010

Message par chriscas le Sam 15 Mai - 23:50

18 titres, c'est au contraire énorme compte tenu de cette possibilité de choisir des chansons de la set list. Peu d'artiste (aucun à ma connaissance) n'a proposé cela à ses fans.

Pour le choix, il fallait obligatoirement limiter la liste à 18 chansons sur 33 chansons proposées afin d'éviter de trop diluer les votes.

Lorsque la possibilité de faire participer les fans à l'élaboration de la set list de Roger Hodgson pour sa tournée française 2010, il a bien été précisé que Roger incorporera la Set List des fans Français dans le spectacle, de la meilleure façon musicalement et techniquement bien sûr., ce qui explique que certains titres n'apparaissent pas dans ceux proposés.

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message par roger92 le Dim 16 Mai - 9:37

Lorsque nous avons fait la liste des chansons, Roger a insisté pour que les chansons puissent être intégrées au show facilement; son été est très chargé et il sera fatigué; par exemple j'ai insisté pour insérer Land Ho mais il y a peu de chances que Roger puisse la jouer seul avec Aaron.

De plus on ne pouvait pas mettre toutes les chansons de Roger.

Quant aux chansons qui n'ont jamais figuré sur un album studio, mon petit doigt m'a dit que peut être en 2011.....

Mais ...chut!
roger92
Admin

http://rogerhodgson.fr

Message par gargouille le Dim 16 Mai - 10:00

c'est vrai qu'il y a des tas d'autres chansons que nous aurions aimé entendre
quand aux "classiques" lors de mon vote je les ai volontairement mis de coté, il est évident qu'il en chantera (enchantera Wink )
perso, j'aurais adoré plus et encore plus de sa carriére solo, mais on va pas cracher dans la soupe??? c'est déja un super geste de la part de Roger Hodgson !!!!
gargouille

Message par roger92 le Dim 16 Mai - 11:39

Une mailing liste de plus de 6000 contacts a été envoyée hier (il s'agit de cadres dans différentes entreprises Françaises), afin de trouver de nouveaux votants....

A suivre!
roger92
Admin

Message par laurna le Dim 16 Mai - 12:45

Comme d'habitude, on n'est jamais content.
Roger nous fait un grand cadeau, mais on en veut encore plus.
Moi je trouve ce geste super, pour le public français.
laurna

Message par rhmila le Dim 16 Mai - 17:48

laurna a écrit:Comme d'habitude, on n'est jamais content.
Roger nous fait un grand cadeau, mais on en veut encore plus.
Moi je trouve ce geste super, pour le public français.

Bien d'accord Laurna,
Les fans ou faux fans veulent de plus en plus. Mais on oublie que Roger n'est qu'un être humain! Ce qu'il a fait est énorme pour un perfectionniste, de plus!

Si vous voulez que l'oiseau ne chante plus (comme Ronnie qui méne une ultime bataille à l'hôpital en ce moment), continuez!
rhmila

Message par Scornet marie-josé le Dim 16 Mai - 18:06

oui c'est une race de fan que l'on appelle ( égoïste )...!
Scornet marie-josé

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Message par bataille le Lun 17 Mai - 9:20

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'égoïsme ou d'exigence. Tout le monde est très content de pouvoir participer à la set list.
Certains fans (je pense que faux fans est un peu agressif) auraient souhaîté des chansons qu'ils aiment et qui n'y sont pas. Ils le disent, ils en ont le droit.
Tout comme Roger a le droit (et plus que tout le monde) de ne pas vouloir chanter certaines chansons.
Nous sommes dans un forum, tout le monde peut s'exprimer, il ne faut pas y voir forcément de l'agressivité.
bataille

Message par roger92 le Lun 17 Mai - 9:27

roger92 a écrit:

Quant aux chansons qui n'ont jamais figuré sur un album studio, mon petit doigt m'a dit que peut être en 2011.....

Mais ...chut!

Personne n'a rien vu?????
roger92
Admin

Message par cathy le Lun 17 Mai - 9:31

Si, si, un nouvel album en perspective... Smile Smile Smile cheers cheers cheers
cathy

Message par gargouille le Lun 17 Mai - 9:54

si, mais tu as dit : "chut" alors chut...... Razz
gargouille

Message par chriscas le Lun 17 Mai - 11:28

Ou alors toutes les chansons inédites chantées lors des concerts français en 2011 ?

bounce

Message par roger92 le Lun 17 Mai - 12:27

Non ce serait un album......
roger92
Admin

Message par chriscas le Lun 17 Mai - 13:16

Je m'en doutais...

Mais j'ai essayé de faire diversion !

Wink

Message par AdrienPR1990 le Lun 17 Mai - 13:23

bataille a écrit:Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'égoïsme ou d'exigence. Tout le monde est très content de pouvoir participer à la set list.
Certains fans (je pense que faux fans est un peu agressif) auraient souhaîté des chansons qu'ils aiment et qui n'y sont pas. Ils le disent, ils en ont le droit.
Tout comme Roger a le droit (et plus que tout le monde) de ne pas vouloir chanter certaines chansons.
Nous sommes dans un forum, tout le monde peut s'exprimer, il ne faut pas y voir forcément de l'agressivité.

+1 Smile

roger92 a écrit:
roger92 a écrit:

Mais ...chut!

Personne n'a rien vu?????

Hein quoi ???!! comment ?? plaît-il ??! study
AdrienPR1990

Message par Rosie le Lun 17 Mai - 18:07

roger92 a écrit:Non ce serait un album......

YOUPIIIIII!!!!!! bounce bounce bounce ....vivement 2011 sunny
Rosie

Message par Scornet marie-josé le Lun 17 Mai - 18:51

Je pense qu'il faut vraiment que je change de lunette car j'ai du mal à lire ce que tu écris Nicolas ...! j'ai beau me froter les yeux------------------------------> WAOUuuuuuuuuuuuuu j'y crois pas ...! hein j'ai rien vu lol lol!
Scornet marie-josé

http://www.myspace.com/rogeretpuismoi

Message par AdrienPR1990 le Lun 17 Mai - 18:59

Rosie a écrit:YOUPIIIIII!!!!!! bounce bounce bounce ....vivement 2011 sunny

Attention, restons au conditionnel, histoire d'éviter les fausses joies. Very Happy sunny bounce Cool
AdrienPR1990

Message par Rosie le Lun 17 Mai - 19:17

AdrienPR1990 a écrit:
Rosie a écrit:YOUPIIIIII!!!!!! bounce bounce bounce ....vivement 2011 sunny

Attention, restons au conditionnel, histoire d'éviter les fausses joies. Very Happy sunny bounce Cool

Ah la voix de la sagesse lol!
Rosie

Message par AdrienPR1990 le Mar 18 Mai - 10:01

Héhé!

Dites moi, je suis allé voir les résultats du sondage à l'instant et je remarque l'ajout de trois titres supplémentaires : Maybe I'm A Beggar, Travelled (deux bijoux à mon gout) et Everyone Dies (titre inédit sans doute).

Quelle est la raison de cet ajout ?

Et ne pourrait-on pas, par hasard, revoter ? (bon je demande ça sans grand espoir, sachant pertinemment que cela ne sera pas possible, mais si tout le monde revotait compte tenu de ces trois nouveau morceaux, les résultats différeraient sensiblement)

Donc les nouveaux votant, n'oubliez pas de choisir en priorité, les titres très rarement joués et les titres inédits !! Very Happy
AdrienPR1990

Message par phil86 le Mar 18 Mai - 10:46

[quote="AdrienPR1990"]
bataille a écrit:Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'égoïsme ou d'exigence. Tout le monde est très content de pouvoir participer à la set list.

+1 Smile

[quote="
+2 Wink
phil86

Message par rhmila le Mar 18 Mai - 10:58

Je pense qu'on ne s'est pas compris, mais je persiste il y a des vrais fans et il y a ceux qui veulent autre chose et toujours de plus en plus!
ACDC ne change pas une seule chanson au tournée (malgré le protestation des fans) et pourtant ils remplissent les stades. Une chanson ça se travaille, une mémoire aussi!! Roger nous donne quand même une énorme chance et confiance! Mais vous ne le voyez pas, il est fatigué!! Même l'éclat de ses yeux est parti! Je ne veux pas vous faire vivre ce que je viens de vivre avec Ronnie! C'est dans sa dernière bataille que j'ai écrit ce que j'ai écrit!

Et pour les vrais fans, ceux qui critiquent le plus pourquoi vous ne participez plus sur le forum! Même ceux qui sont très pris comme Gargouille le font! Si on est fan, on a envie de dire j'aime telle et telle chanson, ce qu'elle a de plus, quelle meilleure version écouter pour partager avec d'autres fans!! Et même avec Nicolas.
Ce forum, un certain temps a été mort! Alors au lieu de critiquer manifestez vous..(là je ne parle pas de Bataille etc;)!

Ne tuez pas Roger, s'il vous plaît!!
rhmila

Message par AdrienPR1990 le Mar 18 Mai - 11:23

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et à mon avis il y a des malentendus partout depuis le début. Ceux qui "critiquent" veulent tout sauf tuer Roger : en souhaitant qu'il rejoignent Supertramp (je ne veux pas, en écrivant cela, revenir sur les polémiques qui ont persisté (et qui persistent toujours d'ailleurs) depuis plusieurs mois), en souhaitant du changement dans les set lists et tout et tout...

Dans la rivalité Rick Davies-Roger Hodgson, il y en a plein qui ne savent pas ce qui s'est réellement passé (j'en fais partie) mais qui se permettent de lancer des phrases toutes faites à partir de préjugés (d'un côté ou de l'autre d'ailleurs) à l'encontre des principaux protagonistes. Mais derrière cela, il y a avant tout une passion de leur musique et surtout une incompréhension totale du vrai fond. Le fait de balancer sur l'un ou sur l'autre permet sans doute de rassurer d'un certain point de vue.

Je respecte l'un et l'autre pour la musique qu'ils ont su nous livrer des années 1970 à nos jours et comme beaucoup l'ont dit, ce sont des êtres humains avec un passé et un présent et ce sont les seuls à connaître leurs vies aussi bien. Pas nous. Par conséquent, je n'ai pas envie de cracher sur l'un ou sur l'autre, même si je crois qu'ils ont chacun leur part de responsabilité (je n'ai pas dit culpabilité) dans les événements qui ont fait tant débattre.

Pour ce qui est de Roger, ça fait mal à dire, mais c'est pourtant une réalité, il n'a pas réussi à se faire un nom depuis son départ de Supertramp (à la différence de McCartney, Phil Collins, David Gilmour...). Et je pense (mais cela reste de la supposition) que les "fans" (je prends ce mot avec des pincettes, on peut lui donner le sens qu'on veut) veulent du changement, justement pour continuer d'aller aux concerts. Sans changement, pas de concert et de la déception des deux côtés : du côté de Roger parce qu'il pourrait constater la baisse des ventes de billets (attention, je caricature volontairement), et du côté des fans parce que leur "idole" refuse de les écouter (encore une fois, je caricature).

Je comprends ce que tu as pu ressentir en apprenant la nouvelle au sujet de Ronnie, je te transmet une fois encore mes sincères condoléances, un grand artiste vient de nous quitter.

Et en ce qui me concerne, je ne veux pas tuer Roger, bien au contraire !

PS: j'ai l'impression d'être parti en vrille avec mon paragraphe, j'espère que c'est compréhensible, désolé (histoire d'éviter les malentendus, quoi)
AdrienPR1990

Message par rhmila le Mar 18 Mai - 11:42

C'est tout à fait clair Adrien et je te remercie pour Ronnie (bon le context fut un peu différent), mais tu sais quand on est jeune on ne ressent pas la fatigue, on n'a pas des pépins de santé, ça arrive d'un seul coup et c'est un choque..!!
Roger a véçu un drame personnel de plus (et malgré sa foi la douleur est certainement là - on n'est pas dieu), il a une lourde tournée et n'a pas le temps pour les longues répétitions, j'ai pensé à sa santé parce que justement le décallage d'horaire est un des facteurs de risque de cancer de l'estomac (qui nous a emporté Ronnie pourtant très fort et dynamique et positif sur scène et dans la vie), plus en ajoutant une petite dose de grande sensibilité que Roger a (il me semble), ça peut être un cocktail très dangereux! J'espère que Roger ne me lira pas mais pour la première fois j'ai vu qu'il avait du mal à chanter un moment - le concert d'Allemagne, certainement sur le coup de l'émotion! Ca m'a fait de la peine et j'ai pensé au post de Merlina, auquel personne de vous a répondu, pourtant très intéressant!

Personnelement je trouve que Roger chante encore mieux en solo qu'avec Supertramp, mais c'est de mon ressenti et je respecte le votre, mais j'aurais tellement aimé le voir avec eux aussi (que ce soit clair) - en fait voir la version intime et accoustique (pour la perfection) et la version " plus populaire et fan avec le groupe" même si excellent aussi!

J'ai peur pour Roger! C'est tout ce que je voulais dire! Merci encore Adrien Smile
(ps ça part dans tous les sens dans mon message)
rhmila

Message par roger92 le Mar 18 Mai - 11:52

rhmila a écrit:J'espère que Roger ne me lira pas mais pour la première fois j'ai vu qu'il avait du mal à chanter un moment - le concert d'Allemagne, certainement sur le coup de l'émotion!

Pour le concert de Potsdam (j'y étais) c'était une soirée télé et tout tournait autour de leur timing; c'est cela qui a gêné les artistes et en particulier Roger.

C'est un professionnel et il est très exigeant sur la qualité; raison pour laquelle il a recommencé "Breakfast" et "School" (ce que l'on ne voit bien sur pas sur la retransmission).

Il était fatigué par le décalage horaire (9 heures) mais son alimentation est totalement basée sur le bio et le régime quasi végétarien; pas pour des raisons idéologiques, mais parce qu'il considère que l'abus de viande rouge est mauvais pour la santé.

Ne vous inquiétez pas pour lui, il est en grande forme; sa tournée sud Américaine est un triomphe et il est très heureux de nous revoir.

D'ailleurs il m'a dernièrement posé une question à laquelle je n'ai pas pu complètement répondre: Pourquoi les Français aiment ils tant mes chansons?

Je pose cette question dans un nouveau "topic", merci de ne pas y répondre ici.
roger92
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant